MON DINER AVEC WINSTON

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020 pour L’Anomalie, est l'auteur de Mon Diner avec Winston présenté au Théâtre de l'Atelier

Churchill ne viendra pas dîner. Et pour cause. Il est mort depuis cinquante-sept ans. Mais Charles attend l’illustre bonhomme, lui parle, endosse un tablier, prépare le repas. Champagne, six bouteilles et cigares ad hoc. Charles est seul, dépressif et alcoolique, points communs avec son mentor en retard. Il répond au téléphone, agent d’assurances, tente de sauver un conducteur perdu en Bavière et en panne. Le voisin se fâche, trop de bruit. Charles se réfugie sous l’aile et les mots de Churchill. C’est l’Europe d’aujourd’hui, Brexit compris, qu’il évoque avec le maître. Charles organise le repas, invite à sa table l’un des incongrus libérateurs du monde et se confond à son idole pour se sauver lui-même.

Hervé Le Tellier dresse un savoureux état du monde depuis la figure touchante d’un fou de Churchill incarné par Gilles Cohen, acteur vedette de la série Le Bureau des légendes.

A propos 
Lorsque j’ai proposé à Hervé Le Tellier le projet d’écrire un spectacle autour des discours de guerre de Churchill, nous nous sommes vite mis d’accord sur le fait qu’il fallait éviter de faire un spectacle historique et pédagogique. C’est pourquoi Hervé a inventé « une petite histoire » (la vie de Charles) dans la « grande histoire » (celle de Churchill) pour construire notre projet.Cette mise en parallèle de la vie de ces deux hommes, qu’à priori tout oppose, a ainsi permis à Hervé de bâtir un texte drôle et poétique, un « work in progress » qui s’invente au fur et à mesure de cette « drôle de soirée » où Charles attend à dîner un homme mort depuis 57 ans ! Gilles Cohen

Photos & Vidéos

Distribution

  • Hervé Le Tellier : Auteur
  • Gilles Cohen : Comédien / Metteur en scène
  • Aurélie Delas : Assistant Mise en scène
  • Jean Haas : Chef décorateur
  • Jean-Pascal Pracht : Concepteur lumière
  • Cidalia Da Costa : Costumier
  • Sophie Mayer : Chorégraphe

MON DINER AVEC WINSTON - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

MON DINER AVEC WINSTON - Avis presse

Un seul en scène, brillamment mis en scène et interprété par Gilles Cohen.

LE MONDE

Gilles Cohen est comédien. Après avoir dirigé la DGSE dans le Bureau des légendes, ce maître espion retourne Churchill avec une fureur, une poésie et une drôlerie qui en font le héros d’un soir.

FIGAROSCOPE

TT Ce spectacle, qui dérive doucement vers la déraison, passe comme un charme plaisant. Le tact de l’acteur qui le joue, Gilles Cohen, y est pour beaucoup.

TELERAMA

Cette rencontre hautement improbable fournit matière à gags.

L'HUMANITE

Gilles Cohen incarne tout en subtilité cet homme banal prêt à se sacrifier. Quitte à s’oublier dans la peau de son mentor pour ne jamais abandonner, jamais, cette flamme qui sommeille en chacun.

FRANCE NET INFO

Il y a de la malice, de la joie, du savoir et le portrait à la fois de Churchill et celui du personnage de Charles. Du beau travail, ciselé et touchant.

LE JOURNAL D'AMELIE HELIOT

Avec douceur et passion, l’éloquence de Gilles Cohen suspend le temps et nous laisse rêveur. En seulement une heure de représentation, il créait des mondes qui se croisent, s’entremêlent et se choquent.

LA COULEUR DES PLANCHES

Le trio Winston Churchill, Hervé le Tellier et Gilles Cohen fonctionne à plein régime et nous propose un spectacle aussi instructif que poétique, un pur bijou théâtral

FOUDART

map-head

THÉÂTRE DE L'ATELIER

1 PLACE CHARLES DULLIN
75018 Paris

Voir la salle

MÉTRO
Ligne 2 : Stations Anvers ou Pigalle
Ligne 12 : Stations Abbesses ou Pigalle

BUS
Ligne 54 : Anvers / Sacré-Coeur

PARKING
Parking Montmartre : 5 rue Dancourt, 75009 Paris
Parking Anvers : 41 bd de Rochechouart, 75009 Paris
Parking Clauzel : 20 rue Clauzel, 75009 Paris

ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...