Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Librement inspirée par la vie de Camille Claudel Ce seul en scène retrace intimement les périodes charnières de la vie de Camille Claudel. Camille c'est un combat pour l’égale dignité de l’homme et de la femme en amour comme en sculpture.

Photos & Vidéos

Distribution

  • Maude Sambuis : Comédien
  • Marcel Hettak : Metteur en scène

MADEMOISELLE C. - Avis des spectateurs (8)

Rédiger Un Avis

5

Soirée sur Paris en compagnie de Camille, Merci Maude pour cette écriture et cette présentation au plus près de l'artiste, la femme... nous vous souhaitons longue vie dans ce rôle. A voir et revoir, à découvrir, n'hésitez pas à aller au musée de Camille à Nogent sur seine, où elle a grandi, entourée des sculpteurs qui l'ont soutenue à l'époque.

marika et anny - 27/02/2022

5

Spectacle d’une grande finesse et d’une puissance sincérité. On plonge dans la vie de Camille Claudel sans filtre et on revit les méandres d’une femme amoureuse et artiste dans le monde encore plus patriarcal et misogyne qu’aujourd’hui. Magnifique actrice, belle et lumineuse, profonde et vraie

Charlotte d’Aulnois - 12/02/2022

5

Une très belle interprétation de quelques lignes de l’histoire de vie de Mademoiselle Camille. N’hésitez pas, vous ne pourrez être qu’enthousiastes tant le ton est juste et sans aucun mélo. Bravo à vous Mademoiselle Maude !

Laure Marie - 05/02/2022

5

Une scène intimiste pour un spectacle d'une grande qualité. On passe en revue tout un pan de la vie de Camille Claudel et c'est passionnant. L'interprétation va crescendo et laisse transparaître, peu à peu, la folie de Camille Claudel. On passe un très bon moment. Je recommande vivement!

Laurent GB - 29/08/2021

5

Allez-y! Une création juste, respectueuse,sensible, sans pathos. Une femme talentueuse d'aujourd'hui rendant un bel hommage à une femme au combien talentueuse d'hier.

claude janin - 23/05/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

MADEMOISELLE C. - Avis presse

Maude Sambuis offre une incarnation du personnage vraiment touchante et très convaincante. Un beau portrait de celle qui fut certes la disciple et la maîtresse de Rodin, mais d'abord une immense sculptrice

LE FIGARO MAGAZINE

Maude Sambuis dispense une prestation incarnée bouleversante toute en frémissante hypersensibilité et éloquence sensible…Une saisissante révélation

FROGGY'S DELIGHT

Son texte est équilibré, puissant, émouvant et superbement bien écrit. Camille est là, devant nous sans compromis. Au-delà de la mise en scène ce qui nous touche au plus profond c'est la sincérité de la comédienne qui est parvenue à l'incarner au plus près.

THEATRE ET COMPAGNIE

Un très joli spectacle, dans le charmant théâtre Essaïon. C’est avec une profonde délicatesse et justesse que Maude Sambuis se love dans les habits de Camille Claudel pour interpréter ce personnage à la fois fort, attachant et aimant la vie.Une très belle pièce, à ne pas manquer !

CRITIQUES-THEATRE-PARIS.BLOGSPOT.FR

map-head

THÉÂTRE ESSAION

6 rue Pierre au Lard
75004 Paris

Voir la salle
METRO : HOTEL DE VILLE (ligne 1), RAMBUTEAU (ligne 11), Châtelet (lignes 1, 4, 7, 11, 14) / Bus : Centre Georges Pompidou (bus 38, 47, 75, 29) / Parking : Centre Georges Pompidou, rue Brantôme / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...