Trustpilot

MADAME DE LA CARLIERE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Madame de la Carlière fut publiée en 1773 dans la Correspondance Littéraire, puis en 1798 sous le titre De L’inconséquence du Jugement Public de nos Actions particulières. Diderot y dénonce, à travers l’histoire des amours du chevalier Desroches et de Madame de la Carlière, l’attitude de la « foule imbécile » qui juge sans réelle connaissance de cause, ou plutôt sans connaissance des multiples causes qui font agir les personnages. Cette peinture satirique des mœurs s’appuie sur un personnage de femme à la personnalité exceptionnelle, capable d’aller jusqu’au bout de ses sentiments et de pousser jusqu’à leur paroxysme le bien ou le mal.   
Jusqu’à quelles extrémités peuvent nous pousser les passions fortes ?  
 
Voir plus

Distribution MADAME DE LA CARLIERE

MADAME DE LA CARLIERE - Avis des spectateurs (9)

Rédiger Un Avis
Lili
Le 7 novembre 2019

J'ai adoré ! Très belle pièce, très belle adaptation et deux acteurs sublimes ! Merci pour ce moment !

Florimond
Le 15 octobre 2019

Madame de la Carlière Excellente pièce à recommander avec des comédiens exceptionnels qui servent le texte de Diderot de manière remarquable

Verawhite
Le 13 septembre 2019

Passionnant Excellents comédiens, belle mise en scène idéal pour un saut dans le temps intemporel. Je recommande vivement.

Chris Manguier
Le 30 août 2019

Bravo ! Caroline SIlhol et Hervé Dubourjal sont formidables dans cette pièce de Diderot pleine d'inventions.

GaVe84
Le 29 août 2019

A aller voir! Toujours d'actualité, ce texte de Diderot sur la rumeur et le jugement a été très bien adapté et mis en scène. Le couple de comédiens fonctionne très bien et ils savent aussi bien nous faire rire que nous émouvoir. Nous avons passé une très belle soirée.

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE LUCERNAIRE

53, RUE NOTRE DAME DES CHAMPS
75006 Paris

Voir la salle

En métro : ligne 12 Notre-Dame-des-Champs, ligne 4 Vavin ou Saint-Placide, ligne 6 Edgar Quinet.

En bus : lignes 58, 68, 82, 91, 94, 96.


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...