LUDWIG (THEATRE LA CROISEE DES CHEMINS)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Bavière. 1864.
Dans une Allemagne divisée entre traditions et modernisme, Ludwig II accède au pouvoir au grand dam de sa mère. Ivre de gloire, génie passionné, admirateur des arts, celui que l'on nomma le "roi perché" laissera une empreinte indélébile de son règne. Partagé entre son amour immodéré pour Wagner, sa passion pour sa cousine Élisabeth d'Autriche et ses relations interdites avec de jeunes hommes, Ludwig se battra pour graver à jamais dans l'Histoire sa grandeur et son avant-gardisme.

De trahisons en mensonges, d'histoires d'amour en désillusions, cette fable théâtrale teintée de drame et de folie se propose de redécouvrir la vie de ce roi devenu légendaire.
Un témoignage historique, un hymne à la tolérance et à la liberté.

Distribution LUDWIG (THEATRE LA CROISEE DES CHEMINS)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Epatant Il ne reste que quelques représentations pour vous laisser emporter par cette fabuleuse histoire et de jeunes comédiens éblouissants - mention toute particulière pour Julien Hammer dans le rôle principal et pour qui le théâtre semble bien trop petit pour laisser s’exprimer autant de talent. Un texte captivant servi avec talent, une musique qui vous plonge doucement dans le drame et une mise en scène originale malgré la taille réduite de la scène, bref tous les ingrédients pour une belle soirée. Courez-y avant le 10 novembre !

KILIAN - 20/10/2017

5

Chef d'oeuvre ! Le spectacle de la rentrée à n'en plus douter. On est proche d'un phénomène à la Michalik. C'est magnifique, troublant, déchirant de beauté. Texte sublime, acteurs incroyables, mise en scène d'une grande beauté et maîtrisée. Un retentissant bravo à cette création.

Lisbeth1876 - 19/09/2017

5

Une très bonne surprise Ce petit théatre intime nous propose en cette rentrée, une création originale reprenant quelques grands aspects de la vie de Louis II de Bavière. Cette fable historique fait l'objet d'une mise en scène brillante et soignée. Les comédiens sont juste formidables, et nous entrainent avec délectation pendant 1 heure 30 du léger au tragique. Du vrai bon théatre!

Bernard92 - 16/09/2017

5

Formidable Courrez voir ce spectacle ! Une pièce avec un vrai texte, une intelligence historique, des comédiens jeunes et formidablement prometteurs. Ludwig, Elizabeth d'Autriche, Wagner, Cosima... On est replongé dans cette Europe culturelle de la fin du 19ème siècle. Une découverte.

BVo - 16/09/2017

En métro : stations Pasteur (ligne 6 ou 12) ou Volontaires (ligne 12) En bus : arrêt Procession (ligne 88 ou 95)

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...