LOGIQUIMPERTURBABLEDUFOU

(Suresnes)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Tout commence par une histoire de pyjama, enfilé sur un pantalon… La patiente a froid ! Nous sommes dans les couloirs d’un hôpital psychiatrique. De ce texte écrit et complété d’emprunts à Tchekhov, Shakespeare, à l’humoriste Zouc ou aux images de Lewis Carroll, Zabou Breitman fait montre de ce mélange d’humour tirant sur l’absurde, de gravité douce et de légèreté inquiétante.

Terriblement drôle, tant les logiques imperturbables des soignants semblent emprunter à celles des soignés, texte et mise en scène jouent de cette frontière ténue entre raison et folie, faisant naître dans des situations d’un quotidien banal, une poésie de la langue hyper technique de la psychiatrie (ah ! ces noms de médicaments, mystérieux comme des planètes lointaines…).

Dans cette cage aux fous où, dans un délicieux jeu de proportions, de rythme et de précisions, évoluent quatre jeunes comédiens-danseurs-chanteursacrobates, Zabou Breitman nous parle finalement de cette magie fragile et surréaliste qu’est l’être humain.

"Du moment qu'il existe des prisons et des asiles d'aliénés, il faut qu'il y ait quelqu'un dedans. Si ce n'est vous, c'est moi ; si ce n'est moi, c'est quelqu'un d'autre."
La Salle n°6, Anton Tchekhov

Librement inspiré d’oeuvres d’Anton Tchekhov, William Shakespeare, quelques mots de Zouc et de textes de Zabou Breitman et librement adapté du travail documentaire d’Ilan Klipper

Photos & Vidéos

Distribution LOGIQUIMPERTURBABLEDUFOU

  • Fred Blin : Comédien
  • Antonin Chalon : Comédien

LOGIQUIMPERTURBABLEDUFOU - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

LOGIQUIMPERTURBABLEDUFOU - Avis presse

Le talent de Zabou Breitman est d’en faire une comédie au charme rare entre apparitions incongrues, personnages tirés vers le fantastique de Lewis Carroll et situations quotidiennes où le moindre détail devient un enjeu considérable. Au rythme d’un délicieux jeu de passe-passe pour l’œil et l’oreille.

TELERAMA

Un mélange d'humour tirant sur l'absurde, de gravité douce, de fantaisie et de légèreté dont Zabou Breitman a le secret. La partition est ici autant physique, acrobatique et visuelle, que textuelle, où la poésie naît d'un rien. Breitman a un sens très fin du burlesque, du jeu sur les proportions qu'il suppose, et de la précision de rythme de jeu qu'il requiert. elle a formidablement bien choisi et dirigé ses quatre jeunes comédiens, jamais ils ne lâchent la note de cet hyperréalisme aérien, de cet humanisme sans grandes orgues, qui font tout le prix de ce spectacle.

LE MONDE

Porté par quatre jeunes comédiens exceptionnels sous forme de courtes scènes, ce projet très imaginatif fait appel à toutes leurs richesses de jeu : mime, clown, danse, voix. Entre un théâtre documentaire et un psy-show, ils réalisent des prouesses. Une performance absolue où se composent des images fortes et des sons inattendus, réinventant à chaque instant les situations de ce spectacle très abouti qui exploite l’espace, les lumières et les capacités du lieu à plein.

THEATRAL MAGAZINE

map-head

THÉÂTRE JEAN VILAR DE SURESNES

16 PLACE STALINGRAD
92150 Suresnes

Voir la salle
Les enfants de -4 ans ne sont pas admis en salle - Tarifs réduits sur présentation d'un justificatif

ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...