Présentation

En l’absence de leurs pères partis en voyage, Octave, fils d’Argante s'est épris de Hyacinte, jeune fille pauvre et de naissance inconnue qu’il vient d’épouser, ainsi que Léandre, fils de Géronte, de la « jeune Égyptienne » Zerbinette.
 
« … l’Avare et les Fourberies de Scapin, témoignent d’une totale désinvolture envers leurs sources anciennes : Molière n’a retenu que les lignes fortes de l’intrigue et les scènes les plus porteuses de l’Aulularia de Plaute et du Pormion de Térence, insérant sans ménagement des éléments étrangers, au point de rendre l’oeuvre source méconnaissable. C’était procéder exactement à la manière des comédiens « dell’arte », qui démembraient les œuvres classiques pour en extraire les séquences susceptibles de procurer de bons moments de spectacle. » Georges Forestier (introduction, Molière, œuvres complètes, Bibliothèque les Pléiades)

calendar

Chargement du calendrier...

Distribution LES FOURBERIES DE SCAPIN

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
En voiture : Arrivé à l’esplanade derrière le Château de Vincennes, longer le Parc Floral jusqu’au rond-point de la Pyramide et prendre à gauche (Cartoucherie). Métro : Château de Vincennes, puis autobus 112 arrêt Cartoucherie.

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ

NEWSLETTER

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Nos régions


Chargement ...