L'ECUME DES JOURS

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

L’écume des jours, universelle histoire d’amour, pied de nez magistral à tous les immobilismes de la pensée, hommage drôle et poignant à nos rêves d’enfant, à l’imaginaire, à la poésie de l’existence. Une oeuvre à la modernité insolente où musique et littérature se rencontrent au coeur de Paris !
 

L’Écume des jours, de Boris Vian à Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps

Rédigé en 1946, publié un an plus tard, L’Écume des jours est l’un des plus célèbres romans de l’écrivain français Boris Vian. Au départ, à l’époque de sa publication, l’œuvre littéraire ne séduit pourtant que peu de monde. Il faudra attendre deux décennies, bien après la disparition de son auteur, pour que le roman fasse son entrée dans la catégorie des classiques de la littérature française. Au fil des ans, les cinéastes, les metteurs en scène, les musiciens ou encore les auteurs de BD se sont plus ou moins librement inspirés de cette œuvre pour en faire leur propre adaptation contemporaine. Aujourd’hui, c’est au tour de Sandrine Molaro et de Gilles-Vincent Kapps, metteurs en scène, de proposer leur propre lecture du texte de Boris Vian. Sur les planches du théâtre, les comédiens Roxane Bret, Maxime Bouteraon, ou encore Antoine Paulin ont la délicate mission de jouer l’histoire d’amour imaginée par le poète français il y a plus d’un demi-siècle.

Distribution L'ECUME DES JOURS

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Excellente interprétation Sans artifice de décor et de mise en scène, c'est avec son seul talent que ce jeune trio d'acteurs nous donne à vivre le texte de Boris Vian . Ils nous font partager l'essentiel: l'émotion . Extrêmement touchée!

Cébeauàvoir - 04/03/2018

4

Bien, je suis content Excellents acteurs qui servent très bien le texte de Boris Vian. La mise en scène est un peu faible..

PVLP - 07/02/2018

4

Allez y ! Un spectacle émouvant et drôle, une mise en scène intéressante qui permet de coller au texte de Vian et une triplette de bons acteurs. Bravo et merci pour ce moment sympa de theatre

Sophie - 30/01/2018

5

l'écume des jours spectacle très agréable , acteurs jeunes et plein d'entrain , très belle soirée

joée - 29/08/2017

4

L'écume des jours Un roman difficile à adapter. On se méfie toujours un peu. Plus d hésitation, il y a l'autodérision de Boris Vian, la musique qu il aimait et son roman bien respecté. Les comédiens sont charmants. Bémol : la salle est petite il faut réserver, avec ticket acheté, bien sûr.

Reneeg - 21/08/2017

L'ECUME DES JOURS

Ticketac en parle

Besoin d'un peu de douceur et de poésie ? Au Théâtre de la Huchette, cette saison, découvrez la brillante adaptation du célèbre roman L'écume des jours, de Boris Vian, par Paul Emond. Sur une mise en scène, au cordeau, de Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps, on plonge avec délectation dans l'univers irrésistible de l'un des plus grands artistes français du 20ème siècle...

L’Écume des jours : Boris Vian immortel


La Huchette a décidément le don pour nous offrir, chaque saison, de belles surprises théâtrales, modernes et originales. Après le succès de La Poupée Sanglante (texte de Gaston Leroux, repensé par Didier Bailly et Eric Chantelauze), voilà une nouvelle petite pépite musicale audacieuse à savourer sans complexe : L'écume des jours ! 70 ans après la parution du roman éponyme du génial Boris Vian, Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps mettent en scène, avec délicatesse, cette belle histoire d'amour et d'amitié entre trois personnages hauts en couleur, Chloé (Roxane Bret, sublime dans The Servant, au Studio des Champs Elysées), Colin (Maxime Boutéraon) et Chick (Antoine Paulin). Entre ambiance lunaire, objets extravagants, dialogues loufoques et poésie féroce, le trio (à l'énergie débordante) livre un hommage puissant à l'oeuvre de Boris Vian, artiste protéiforme au style unique. Le style jazzy emblématique de l'écrivain se voit ici coloré d'accents rock et électro... Un délice ! Un beau moment de théâtre - drôle, tendre et fou - en perspective.
 

Ionesco rayonne toujours au Théâtre de la Huchette


Qui dit Théâtre de la Huchette dit forcément Ionesco... En effet, dans cet endroit - cosy - de caractère, placé au cœur du 5ème arrondissement de Paris, se joue, depuis maintenant 60 ans, le chef d'oeuvre théâtral, génialement absurde, d'Eugène Ionesco. Avec, au compteur, plus de 18 500 représentations des pièces La Cantatrice Chauve et La Leçon (un record mondial), c'est l'endroit par excellence pour découvrir ou redécouvrir les créations délirantes de l'écrivain et dramaturge roumano-français. Le plus ? Au Théâtre de la Huchette, vous pouvez choisir d'aller voir, séparément, La Leçon et La Cantatrice Chauve... Ou multiplier les plaisirs en prenant une place pour les deux !

>> Pour découvrir, au Théâtre de la Huchette, l'adaptation de L'ecume des jours, par Paul Emond, réservez dès maintenant vos places, à prix réduits, sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE LA HUCHETTE

23 RUE DE LA HUCHETTE
75005 Paris

Voir la salle

Métro : Saint Michel-Cluny

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...