Présentation

Le drame se déroule sur la côte est des États-Unis, dans la propriété où vivent un riche homme d’affaires américain, Thomas Pollock Nageoire, et Lechy Elbernon, une actrice. Un jeune couple désargenté, Louis Laine, métis d’Indien, et Marthe, son épouse, y font office de gardiens.
Louis a rencontré Marthe en France, dans la campagne où elle vivait sans jamais avoir quitté son village. Rêveur, épris de liberté et de vastes horizons, Louis vient de tromper la sage Marthe avec Lechy Elbernon. De son côté, Thomas Pollock, pour qui « il n’est de valeur que de l’or », convoite Marthe qu’il finit par acheter à Louis contre une liasse de dollars. Le chassé-croisé amoureux se termine mal. Louis décide de partir, abandonnant à la fois Marthe, qui tente en vain de le retenir, et Lechy Elbernon, qui le menace de mort. Désespérée et pressentant le malheur, Marthe lance une longue plainte, où elle demande justice face à Dieu et à l’univers. Mais le destin s’accomplit. Lechy Elbernon se venge : elle fait assassiner son amant, ramené mort sur son cheval, et elle incendie la maison de Thomas Pollock, ainsi ruiné. Elle s’écroule ivre-morte sur le sol tandis que Marthe accepte la main tendue de Thomas Pollock.

Distribution L'ECHANGE (Sceaux)

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LES GEMEAUX / SCENE NATIONALE

49, avenue Georges Clemenceau
92330 Sceaux

Voir la salle
PAR LE RER – Ligne B, Direction Robinson, Saint-Rémy-lès-Chevreuse ou Massy-Palaiseau. Station : Bourg-la-Reine. Prendre la sortie n°3, vers la rue des Blagis. Cinq minutes de marche à pied et vous arrivez aux Gémeaux. PAR LA ROUTE – Porte d’Orléans, Nationale 20, direction Orléans. À Bourg-la-Reine (à hauteur de la station RER), tourner à droite et prendre la rue des Blagis (qui passe sous les voies). PAR LE BUS – Porte d’Orléans, bus 188 : Georges Clemenceau, Sceaux

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...