LE POETE AVEUGLE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Accueilli pour la première fois à La Colline, Jan Lauwers appartient à une génération d’artistes qui réinventent une écriture mêlant parole, musique, installation et danse, comme autant de matériaux de fabrique de théâtre, le libérant ainsi de ses codes. Dans une liberté absolue dans le geste artistique, tout fait spectacle.

Une remontée dans le temps de l’Espagne du XIe siècle, celle de Cordoue et de sa mosquée-cathédrale, celle des chevaliers en quête du tombeau du Christ en Terre sainte, est matière à réflexion sur l’Islam d’aujourd’hui et l’échange entre les peuples. Dans une scénographie toujours en mouvement, vêtus de costumes chamarrés et entourés d’une montagne d’accessoires, les comédiens de différentes nationalités, cultures et langues témoignent de leur héritage, des folies effroyables qu’ont connues leurs aïeux. De cet héritage oublié, enfoui, naît le besoin de porter et dire au monde, faisant de nous des poètes aveugles.

« Lorsque l’esprit est hésitant,
Il se laisse submerger par le monde,
Homme faible embrassé par une catin.
Lorsque l’esprit est devenu confiant,
Le monde est une dame de rang,
Qui refuse la caresse de ses amants. » Abu al ‘ala al Ma’arri, vers 950.

A Savoir :
Spectacle en anglais, arabe, flamand, français, norvégien, tunisien surtitré en français

Distribution LE POETE AVEUGLE

LE POETE AVEUGLE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
METRO : GAMBETTA

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...