LE MISANTHROPE VS POLITIQUE

(Orsay)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

De la cour du Roi à nos cabinets ministériels, les jeux du pouvoir ont-ils vraiment changé ?
 
Une version actuelle et cinématographique du chef-d’œuvre de Molière où tous les vers sont respectés jusqu'aux derniers.
Une dénonciation acerbe de la fatuité du monde politique et des gesticulations autour du pouvoir sous fond de passion amoureuse.
 
Ces hommes de l'ombre, qui utilisent la langue de bois, la corruption et la flagornerie au service des leaders politiques, sont ceux-là même que Molière dépeint sous les traits des petits marquis et autres personnages de cette oeuvre.
 
Bord de scène à l'issue de la représentation. A savoir :
Restauration sur place possible dès 19h sur réservation.
Pour tout tarif réduit, un justificatif vous sera demandé.

Photos & Vidéos

Distribution LE MISANTHROPE VS POLITIQUE

LE MISANTHROPE VS POLITIQUE - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

4

Très bon J'ai trouvé le spectacle excellent, je n'ai pas lu la pièce donc je partais vierge de tout préjugé ! Et les comédiens sont incroyables c'est vraiment une belle performance ! Après pour ceux qui ne s'y attendraient pas c'est quand même deux heures de spectacle en vers, donc la concentration est de mise :) si vous n'avez pas envie de réfléchir ce n'est pas la pièce à aller voir, mais si vous vous sentez concentrés, foncés, j'ai beaucoup aimé !

Peggy - 29/04/2016

LE MISANTHROPE VS POLITIQUE - Avis presse

Claire Guyot réussit son pari avec cette adaptation intelligente et résolument moderne mais toujours au service du génie de l'auteur

PARISCOPE

Ticketac en parle

Voilà un classique revisité qui saura ravir les puristes du genre, les néophytes comme les curieux ! Sous la houlette de Claire Guyot, découvrez une version moderne et originale du Misanthrope vs Politique de Molière... Ce printemps, sur la scène du Vingtième Théâtre, on retrouve deux comédiens aux multiples talents, Julie Cavanna et Pierre Margot. A voir !

Le Misanthrope 2.0


Écrite par Molière il y a 350 ans, le cultissime Misanthrope s'offre un bain de jouvence au Vingtième Théâtre. Sans perdre pour autant son essence comique et son inaltérable esprit satirique, on découvre une adaptation actuelle et cinématographique pas piqué des hannetons ! Alceste, le personnage principal, avait jadis une confiance entière en l'humain, philanthrope joyeux dans un monde changeant, le comportement vil et mensonger de ses pairs l'a fait tragiquement basculer dans la misanthropie. Seul son amour indéfectible pour Célimène, une jeune veuve, fait encore naître en lui une lueur d'espoir... Mais il semblerait que la belle ne soit pas non plus d'une honnêteté exemplaire ! Le Misanthrope vs politique évoque, sous un ton résolument moderne (mais les vers de l'illustre auteur sont respectés), les tribulations de ce personnage perturbé par la méchanceté et l'égoïsme de ses congénères.

Derrière ce projet original il y a Claire Guyot qui signe ici l'adaptation et la mise en scène. Artiste aux multiples talents (chanteuse soprano lyrique, elle a déjà fait plusieurs concerts au Vingtième Théâtre), elle est l'une des doublures voix les plus connues de France avec, à son actif, les voix de Teri Hatcher, Winona Ryder ou Sarah Michelle Gellar, mais on la retrouve également sur les planches ou à l'écran (dans Mamma Mia, Ange ou Démon ou Mariée avant le Printemps). Sous sa direction, deux comédiens émérites, Julie Cavanna, que l'on a pu admirer dans de nombreux téléfilms (Section de recherches) ou au théâtre (La Nuit des Piranhas) et Pierre Margot, acteur et metteur en scène reconnu qui s'est distingué dans de nombreuses créations et films. On a pu notamment admirer son savoir faire dans Le Clochard Stellaire, ainsi que dans le court-métrage Le Baiser de l'Alouette.

-



Egalement à l'affiche au Vingtième Théâtre


Le Vingtième Théâtre propose, chaque saison, une programmation éclectique, avec des pièces d'auteurs réputés mais aussi des concerts, ou des spectacles de danse. Ainsi on peut découvrir Chinoiseries, qui met en scène deux voisins de palier, M. Chiton et Mme Potée qui se tournent autour sans jamais (ou presque) oser se rencontrer et laisser parler leurs sentiments... Le texte est signé Evelyne de la Chenelière, jeune auteure québécoise de talent ! A ne pas manquer.


map-head

ESPACE JACQUES TATI

Allée de la Bouveche
91400 Orsay

Voir la salle
RER B – Orsay Ville Voiture – N118
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...