LE MARI, LA FEMME, L'AMANT

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Un cocu, un séducteur, et une femme qu’ils aiment tous les deux… voilà un sujet de vaudeville bien connu ! Mais connaissez-vous la fin de l’histoire ?

Un mari cocu, une épouse infidèle, un amant impénitent, rien de plus banal que ce triangle amoureux. Sauf que chez Guitry, le vaudeville cocasse prend des allures de tragédie, et le miel un goût de fiel. Tout commence par un dîner. Frédéric soupçonne Jacques de faire de l'oeil à sa femme Janine. Ciel mon mari ! Panique chez les amants. Janine se refuse. Jacques enrage. La guerre est déclarée entre les amoureux, sous l'oeil goguenard de Guitry qui proclame que l'infidélité est une vertu.

Cette pièce, qui vit le jour en 1919, reste furieusement d'actualité. Accompagnée de quelques notes entraînantes de jazz et de claquettes, portée par une jeune troupe d'artistes, cette comédie est une merveilleuse fête de l'esprit.

LE MARI, LA FEMME, L'AMANT - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

4

Une pièce pleine d'énergie, les comédien.nes sont à fond dans leurs rôles tout le long, ça fait plaisir à voir ! J'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises. Cette comédie de Guitry m'a plu et j'ai aimé qu'il y ait également de la réflexion sur des sujets sociétaux, ce qui rend la pièce assez actuelle. Du coup, peut-être dommage que la mise en scène ne modernise pas encore plus la pièce car j'ai trouvé certaines choses vieillottes, notamment la manière de parler des acteur.rices. Malgré ça, c'est un bon spectacle devant lequel vous rirez bien et ne vous ennuierez pas !

Laëtitia L. - 13/03/2022

map-head

COMEDIE SAINT MICHEL

95 boulevard Saint Michel
75005 Paris

Voir la salle
Metro : Métro Vavin (ligne 4) ou Cluny - La Sorbonne (ligne 12) / RER B station Luxembourg / Parking Indigo angle Soufflot / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...