LE LION DANS LA CAGE

LE LION DANS LA CAGE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

"Comment savoir que l'on voit différemment quand on ne sait pas comment les autres voient?
Pour corriger le strabisme, les ophtalmos font pratiquer un exercice emblématique "le lion dans la cage". II s'agit de regarder simultanément deux images, l'une avec un lion, l'autre avec une cage, pour n'en former qu'une seule où le lion rentre dans la cage. 
Si le lion rentre dans la cage, on ne louche plus : les yeux sont droits. Comme tout le monde.
Pour notre héroïne, réussir à faire rentrer ce lion dans sa cage, c'est être enfin "normale", enfin "comme les autres". 
Mais comment dompter son lion?
 
Plongez dans l'univers drôle et sensible de Noémie Fansten, de son enfance à la femme qu'elle est aujourd'hui. Vivez avec elle l'exploration de sa sensibilité, de son imaginaire et de la synesthésie, cette particularité où l'on associe des sons aux chiffres, des couleurs aux lettres et même aux gens, une façon de voir le monde à sa manière…
Un spectacle visuel et sonore qui immerge le spectateur dans une exploration sensorielle où il est question du regard que l'on pose sur le monde, sur les autres, et sur soi-même.

Affiche Pierre Monestier / Graphisme Gala Colette
D'après le livre "Le lion dans la cage" de Noémie Fansten, Editions Michalon"
 

Distribution LE LION DANS LA CAGE

Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

5

Une belle découverte Un thème atypique autour du strabisme et de la synesthésie mais qui nous renvoie aussi au regard de l’autre. Un spectacle touchant et plein d’humour qui fait appel à des souvenirs qui parlent à chacun d’entre ou nous.

Mrmx - 10/11/2018

5

A voir ! Belle découverte avec ce spectacle introspectif tout en finesse, à la fois poignant et plein d'humour. Un très bon moment !

Julia - 05/11/2018

map-head

THÉÂTRE DE LA CONTRESCARPE

5 rue de Blainville
75005 Paris

Voir la salle
METRO : MONGE CARDINAL LEMOINE
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...