LE LAUREAT AVEC ANNE PARILLAUD

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Après un triomphe à Londres, New York et Sydney, Le Lauréat, adaptation par Christopher Thompson de la pièce chef d’œuvre, de Terry Johnson, est enfin portée à la scène en France.


Brillant élève tout juste diplômé, Benjamin Braddock rentre en Californie pour fêter son succès en famille. A 21 ans, il a tout pour envisager un avenir radieux et pourtant quelque chose cloche...

Lors de la party organisée par ses parents en son honneur, Mrs Robinson, une amie de la famille, alcoolique notoire et ayant plus de deux fois son âge, s’offre à lui avec autant de soudaineté que de désinvolture. S’ouvre alors devant lui une porte dont il ne sait s’il s’agit d’une issue de secours ou d’une voie sans issue. Une comédie de mœurs sur l’Amérique des années 60 aussi drôle que touchante. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Photos & Vidéos

Distribution LE LAUREAT AVEC ANNE PARILLAUD

LE LAUREAT AVEC ANNE PARILLAUD - Avis des spectateurs (41)

Rédiger Un Avis

4

Bien joué! Il faut un peu oublier le film qui n'est jamais vraiment drôle! Belle pièce, bien jouée. Mise en scène originale!

Visolotto - 01/05/2018

5

Bonne pièce J'ai retenu des places en étant anxieuse de savoir si je serais satisfaite de la pièce étant donné que les photos présentées ne présentaient que Anne Parillaud ou très dénudée ou couchée. J'avais peur d'une pièce vulgaire.Or c'est une pièce qui a du sens et qui traite à merveille le problème d'un jeune qui a tout pour réussir, qui est brillant dans ses études, qui vit au sein d'une famille aisée. Mais est que cela suffit ? Le jeune Arthur Fenwick joue à merveille. Les autres acteurs sont également très bons.Finalement la pièce que je n'avais pas spécialement envie de voir m'a beaucoup plu.

TAUG - 25/04/2018

3

Scénario previsible Interprétation d excellente qualite Pièce malgré tout agreable

Christian S - 24/04/2018

2

Ennuyant Peux mieux faire

Nash78 - 23/04/2018

2

Pas terrible Bonne mise en scene mais jeu des acteurs très inégalMs Robinson jeu professionnel mais beaucoup trop convenuBenjamin pas bon du tout, casse toute la pièceHélène superbe jeuLes pères de famille jeu correctMère de Benjamin parfaitLe niveau des applaudissement de la salle a confirmé ce jugement

swson - 23/04/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Après avoir triomphé à Londres, New York ou Sydney, découvrez l'adaptation pour les planches du célèbre film de Terry Johnson, Le Lauréat. Au Théâtre Montparnasse, sublimée par une mise en scène novatrice et ultra-rythmée de Stéphane Cottin, Anne Parillaud exulte, aux côtés d'un talentueux et surprenant Arthur Fenwick...

Un film culte sur les planches du Théâtre Montparnasse


Santa Monica, 10 avril 1968. Mike Nichols reçoit la récompense ultime, l'Oscar du meilleur réalisateur pour son film Le Lauréat (The Graduate en VO). Adapté du roman autobiographique éponyme de Charles Webb, ce petit bijou de création, au succès planétaire, raconte la liaison passionnelle, dévorante et toxique entre Benjamin Braddock (incarné alors par Dustin Hoffman), un jeune étudiant de 21 ans, fraîchement diplômé, et une amie de la famille, la sulfureuse Mrs. Robinson (inoubliable Anne Bancroft). Cette dernière, délaissée par son mari, va trouver en cette relation clandestine et transgressive (20 ans séparent les deux amants), une manière désespérée de pimenter son quotidien... Mais tout se complique lorsque Benjamin fait la connaissance d'Elaine, la fille de Mrs. Robinson.

Actuellement à l'affiche du Théâtre Montparnasse, à Paris, on craque pour cette comédie de mœurs, drôle et touchante... décidément intemporelle !

Adaptée pour les planches par l'anglais Terry Johnson, repensée en français par Christopher Thompson et mise en scène par Stéphane Cottin, la pièce reprend à merveille l'esprit caustique du film, tout en ajoutant au personnage principal, incarné par l'irrésistible Anne Parillaud, une once de fragilité et de complexité. César de la meilleure actrice, en 1991, pour son rôle culte dans le film de Luc Besson, Nikita, elle partage la scène, cette saison, avec Arthur Fenwick, tout simplement génial dans le rôle de Benjamin.

Le petit plus qui fait la différence ? Un décor tournant efficace et de courts passages vidéos qui rythment bien la pièce. A voir !
 

Les pépites du Petit Montparnasse



ZigZag : Voilà un spectacle qui sort de l'ordinaire... Directeur de la compagnie Les Larrons, Xavier Lemaire (Molière du Théâtre public, en 2015, pour Les Coquelicots des Tranchées) rend ici hommage au travail de metteur en scène, en proposant trois versions totalement différentes de la première scène du Médecin malgré lui de Molière. Ludique, original et revigorant !

Adieu Monsieur Haffmann : Prix Théâtre 2017 de la Fondation Barrière, cette pièce émotion, signée et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre, dépeint l'histoire de Pierre Vigneau (Grégori Baquet, Molière de la révélation masculine, en 2014, pour Un obus dans le cœur), employé d'une bijouterie qui, en pleine Seconde Guerre Mondiale, va devoir prendre une décision lourde de conséquences...

> Réservez dès maintenant vos places pour les spectacles du Petit Montparnasse sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE MONTPARNASSE

31 RUE DE LA GAITE
75014 Paris

Voir la salle

Métro :  : Gaité (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)

Transilien SNCF : Gare Montparnasse ligne N

Bus : Gaité (bus 28, 58)

Parking : Tour Montparnasse

Vélib : n° 14001, boulevard Edgar-Quinet 

Cityscoot : station n°4841 au 35 avenue du Maine 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...