-35%

4.7
dès 17,55€
1 heure 15 minutes
THÉÂTRE LUCERNAIRE
Paris 75006
Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
1 heure 15 minutes
THÉÂTRE LUCERNAIRE
Paris 75006
Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
ON COMMENCE PAR RÊVER, LE RESTE SUIVRA
Un merveilleux hasard ramène Sylvie, entraineuse de l’équipe féminine de handball d’Aubervilliers, dans sa ville natale : Constantine en Algérie, qu’elle a dû quitter petite fille, en 1962. Réveillant les figures du passé, elle retrouve le sentier de son enfance heurtée, réconciliant dans un rire ce qui jusque-là ne pouvait l’être. La magie du monde opère. Et l’on se prend à croire à la réconciliation d’une famille, de deux pays, des hommes avec les femmes, entre les religions. Le Hasard merveilleux est le rêve de cette réconciliation. Parce que c’est en commençant par la rêver qu’on peut espérer la vivre un jour.
Une incroyable saga familiale et sportive qui nous entraîne avec ardeur sur le terrain de la tolérance.
A noter :
Les spectacles commencent à l’heure pile. Les retardataires ne pourront pas être admis en salle.
Rencontre avec l’équipe artistique le vendredi 10 janvier à l’issue de la représentation
Interprète merveilleuse qui distille avec brio la tolérance des cultures et religions, l’autre en général, la différence, de fait, et transmet les valeurs de sororité et le combat féministe !
Magnifique piece, émouvante, fragile et drole. Superbe interpretation de Brigitte Guedj, juste de bout en bout
Emouvant ! Un voyage à travers le temps et l'espace qui permet de se réconcilier avec les blessures de l'enfance et celles de l'adulte et un message de paix universel. Bravo pour cette interprétation magistrale !
20 mille et 20 rêves Excellent spectacle où une seule actrice traite l'essentiel de la vie: rêve, réalité, solidarité, voyage, famille, séparation, psychanalyse, religion oecuménique; de quoi rêver un futur de réconciliation! Texte universel et je crois écrit aussi par l'actrice. Bravissimo pour la prestation!!!
Magnifique spectacle Un magnifique spectacle sur la tolérance et la fraternité.
L'HUMANITE
FRANCE INTER
LA PROVENCE
LA REVUE DU SPECTACLE
MEDIAPART
RUE DU THEATRE
FILLE DE PANAME
FROGGY'S DELIGHT
En métro : ligne 12 Notre-Dame-des-Champs, ligne 4 Vavin ou Saint-Placide, ligne 6 Edgar Quinet.
En bus : lignes 58, 68, 82, 91, 94, 96.
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé