Présentation

L'histoire d'une résiliente accompagnée d'une partition musicale des fonds marins...

Programmé dans le cadre des L.A.D. du Théâtre de la Contrescarpe (1 Livre. 1 Adaptation. 1 Débat), la représentation sera suivie d’un débat de 30 mn avec la comédienne et l’autrice.

Plongez dans l’histoire d’une résiliente accompagnée d’une partition musicale des fonds marins…

” L’Allée des Rois. C’est joli non ? Moi je trouve ça assez poétique. On imagine quelque chose de grand, de beau, de magistral !… Mais rien de tout ça. Juste un souvenir et une larme de sang sur ma joue. “

« L’Allée des Rois » est une pièce de théâtre hybride, un objet littéraire et sonore, un long poème, un conte, qui nous parle de résilience…

Une femme se remémore la plage, l’instant où tout à basculé, se souvient de ses bourreaux, de ce qu’elle a senti, la colère, la vengeance, le pardon, et malgré tout l’amour…

Ce récit est accompagné d’une partition musicale originale d’Irène Legouix, qui nous plonge dans les abîmes de l’océan, le bruit des clapotis, le rythme des vagues.

Le livre est édité par Les Éditions M’Amuse.

Irène LEGOUIX (autrice, metteuse en scène et compositrice)

“J’aime raconter les histoires. J’aime aussi les écrire, et les transmettre. Alors j’ai écrit une histoire, en y semant des parties de moi.”

“Ce qui nous lie cette femme et moi, ce sont les vagues, l’écume, la houle, les flots et les embruns.”

Irène Legouix commence à écrire à l’âge de 12 ans et c’est après un bac littéraire franco-allemand, qu’elle entre en classe préparatoire hypokhâgne lettres classiques. Elle obtient ensuite une licence de Lettres Modernes et Littérature Comparée à la Sorbonne-Nouvelle et intègre parallèlement le cours Florent.

En 2019, elle écrit, met en scène et crée la musique de “L’ALLÉE DES ROIS” qui sera sélectionnée pour participer au festival des Automnales 2019 à l’issu duquel elle est nommée dans la catégorie Meilleur.e Auteur.e pour le prix Jacques 2020.

En 2020, elle intègre les Éditions M’Amuse lors de l’appel à candidature lancée pour le festival LA SAUTERIE.

Plongez dans l’histoire d’une résiliente accompagnée d’une partition musicale des fonds marins…

calendar

Chargement du calendrier...

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DE LA CONTRESCARPE

5 rue de Blainville
75005 Paris

Voir la salle
METRO : MONGE CARDINAL LEMOINE
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...