LA PROMESSE DU PAPILLON

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Une comédie tendre et musicale à quatre cœurs.

Damino est scénariste. Il est ce que l’on appelle un « neuro-atypique ». À 40 ans, il a toujours son ami imaginaire d’enfance, Dadou. Damino a paré Dadou de toutes les qualités (« tu es tout ce que je ne suis pas »). Il en a fait une version idéalisée de lui-même. La timidité engendre souvent aussi un ami imaginaire. C’est le cas du second personnage « réel » de la pièce, Tito, une architecte vivant dans l’immeuble d’en face. Son amie imaginaire, Titou, lui donne un semblant de vie sociale, que sa timidité lui interdit. Elle passe ses journées à peindre devant un chevalet, ou à son bureau, traçant des plans.

Amoureux de sa Tito, Damino n’a cependant jamais trouvé le courage de lui parler. Il l’observe de sa fenêtre, et lui écrit des lettres d’amour qu’il n’envoie jamais, au grand désespoir de Dadou, qui aimerait voir son ami de chair prendre son courage à deux pieds pour traverser la rue et enfin se présenter à Tito. Exaspéré, Dadou conspire un jour pour faire se rencontrer Damino et Tito.

Mais la présence de Titou va légèrement compliquer les choses. La présence musicale, par le biais d’un guitariste, offre un contrepoint à l’intrigue. C’est l’incarnation sonore du monde imaginaire de Damino. Un spectacle a voir avec son ami(e) imaginaire.
Le théâtre des Variétés refuse tout report ou annulation

Distribution LA PROMESSE DU PAPILLON

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DES VARIETES

7 BOULEVARD MONTMARTRE
75002 Paris

Voir la salle
METRO : GRANDS BOULEVARDS (lignes 8 et 9) / ARRÊT DE BUS : GRANDS BOULEVARDS (bus 20, 39, 48, 67, 74 et 85) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...