LA PAIX PERPÉTUELLE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

« Trois chiens‚ trois personnalités qui nous ressemblent. Sommes-nous meilleurs qu’eux ? » «Trois chiens sont les finalistes du concours d’intégration à la prestigieuse unité antiterroriste K7. Selon l’un d’eux‚ les perdants seront « transformés en saucisses »‚ autant dire que l’atmosphère est tendue. » Une allégorie, grave, violente et bouffonne.

Qui a raison des trois chiens ? Odin, le rottweiler, lui le véritable mercenaire, rusé, revenu de tout, rejetant toute idéologie et toute morale et qui se vend au plus offrant ? John-John, le plus jeune, croisé entre plusieurs races, sorti frais émoulu – et passablement perturbé ! – de la meilleure école de combat et qui se veut résolument fidèle à l’homme ? Emmanuel, le berger allemand, en questionnement sur cette violence, humaniste, éduqué par une jeune maîtresse qui suivait des cours de philosophie ? [...] Ne serait-ce pas en définitive L’Humain qui cherche le bon équilibre entre la violence de la raison d’Etat et la préservation de la démocratie ? 

Distribution

  • Juan Mayorga : Auteur
  • Hervé Petit : Metteur en scène
  • Laurent Bariteau : Comédien
  • Ariane Elmerich : Comédien
  • Raphaël Mondon : Comédien
  • Hervé Petit : Comédien
  • Nicolas Thinot : Comédien
  • David Decraene : Comédien

LA PAIX PERPÉTUELLE - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

Pièce à l’écriture intelligente , mise en scène minimaliste , mais juste , dans ce magnifique cadre de l’épée de bois .Un jeu d’acteur tout aussi juste et puissant , un texte original , qui passe par la voix de 4 chiens, soulevant des sujets politiques et philosophiques puissants sur l’identité , le formatage, la compétition , la hiérarchie , la violence, le terrorisme etc… On ne s’ennuie pas une seconde . Spectacle très intéressant aussi pour une jeunesse en quête de sens.

Lena - 23/10/2023

Métro :
Ligne 1, arrêt Château de Vincennes
Sortie n°4 (en tête de train) pour accéder au bus n°112 
Sortie n°4 (en tête de train) pour accéder à la navette

Bus :
Autobus n°112, arrêt Cartoucherie
Nous conseillons aux spectateurs de l’Épée de Bois d’utiliser le service de transports en commun du bus 112, et de ne prendre la navette gratuite que lorsqu’elle se trouvera à votre disposition.

Vélib’ :
Station n°12165 – 6 route du Champ de Manœuvre
Station n°12127 – 11, avenue du Tremblay
Station n°12125 – Pyramide, entrée du Parc Floral

Tramway :
T3a, arrêt Porte Dorée 
ou Bus n° 201, arrêt Plaine de la Faluère – et 5 minutes de marche  jusqu’à la Cartoucherie 
ou Bus n° 46, arrêt Parc Floral – et 10 minutes de marche  jusqu’à la Cartoucherie

Navette :
Départ : au niveau de la gare routière de Château de Vincennes, sortie n°4
Circulation : 1 heure avant et retour 1 heure après les spectacles (jusqu’à minuit). Fréquence de passage : variable.

En voiture :
Depuis l’Esplanade Saint-Louis (derrière le Château de Vincennes) longer le Parc Floral jusqu’au rond point de la Pyramide, prendre à gauche, continuer sur la Route du Champ de Manœuvre quelques mètres jusqu’à l’entrée du parking.
Parking gratuit

NB : Nous attirons votre attention sur les difficultés de circulation le dimanche dans le Bois de Vincennes. Nous vous informons qu’une partie de l’avenue de Tremblay est fermée à la circulation le dimanche et est uniquement réservée aux cyclistes et piétons.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...