Trustpilot

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Passage d'argent/Hold-up/Arnaque. STOP
Comment faire une prise d'otages quand les otages sont plus dingues que vous ? STOP
Réponse à partir du 8 juin 2018 au théâtre de la Gaîté Montparnasse. STOP


Salle climatisée

  La Folle évasion : une pièce drôle et enflammée
Éric Métayer a encore fait mouche. Cette Folle évasion réussit son pari et enchante critiques et spectateurs. À juste titre, le metteur en scène s'est plusieurs fois distingué dans le métier. En 1996, il est nommé une première fois aux Molières avec Aimez-moi les uns les autres (catégorie de la révélation théâtrale). En 2010, il a de nouveau été nommé aux Molières du metteur en scène cette fois-ci et de la pièce comique pour son spectacle Les 39 marches.
La distribution de La Folle évasion ne manque pas, elle non plus, de talents. Le très remarqué Éric Laugérias a joué dernièrement au théâtre dans Nelson aux côtés de Chantal Ladesou et dans On n'arrête pas la connerie, un spectacle autour du comédien Jean Yann. Les spectateurs se souviennent de la prestation de Lydie Muller dans À gauche en sortant de l'ascenseur de Arthur Jugnot. Quant à Angélique Thomas et Vincent Varinier, ces dernières années, ils ont respectivement joué dans Dis-moi oui ! (2012) et La Souricière (2014). Reports et annulations impossibles pour ce spectacle
Voir plus

Distribution LA FOLLE EVASION

LA FOLLE EVASION - Avis des spectateurs (96)

Rédiger Un Avis

5

Drôle et sérieusement barré Une improbable station service, 4 comédiens bien secoués et une pièce où les rebondissements s’enchaînent sans temps mort, on rit du début à la fin et ça fait du bien ! Le numéro d'acteur de Jean-Paul DELVOR vaut à lui seul d'aller voir cette pièce pleine de bonne humeur.
Voir plus

FILIPPO - 29/07/2018

3

Décevant Nous nous attendions à une pièce hilarante au vu des commentaires. Malgré quelques moments de rire, nous sommes sortis déçus !!!Bravo toutefois à l'actrice incarnant Lulu Bidet (la fausse aristo).
Voir plus

Yorkchon - 27/06/2018

3

Un bon moment Une pièce agréable tirée par Eric Laugérias qui se donne vraiment à fond (peut-être même un peu trop). On passe un bon moment malgré des gags que la mise en scène rend parfois un peu lourds.
Voir plus

erper - 16/08/2016

1

pas très bon très déçue par ce spectacle... les comédiens font de leur mieux pour etre droles mais le texte est mal construit et l'histoire retombe tout le temps... je me suis ennuyée...
Voir plus

asz - 11/08/2016

1

un spectacle sans contenu au mieux, nous sourions sinon nous nous ennuyons....
Voir plus

paris14 - 07/08/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LA FOLLE EVASION - Avis presse

La Folle évasion, c’est une pièce totalement burlesque, à l’humour populaire, parfois potache, portée par un Éric Laugérias très énergique (...) Une comédie parfaite pour se relâcher à partager en famille, sans modération !
Voir plus

BFM TV

Moderne, énergique, désopilant et totalement improbable, cette comédie potache aux forts accents de café théâtre est une vraie bande dessinée à feuilleter avec malice (...) Avec cette plancha théâtre, prête à déguster, il y a de quoi prendre, avec excès, une bonne dose de rire ! Télématin - JP Viaud
Voir plus

FRANCE 2

Dans la trépidante mise en scène d'Eric Métayer, portée par de truculents acteurs, Se détache comme souvent le talent monstre d'Eric Laugérias. Il n'a peur de rien et vaut tous les détour ! Télérama - sortir
Voir plus

TELERAMA

Du rythme, des gags visuels, des vannes, il y en a foison dans cette « Folle Evasion".
Voir plus

LE PARISIEN

Une comédie dans le style café-théâtre, mise en scène allègrement par Eric Métayer. (...) Ici, le propos est moins important que le but : celui de faire rire. Et sur ce point, ils n’ont pas manqué leur cible. (...) Lydie Muller, tout en charme, Angélique Thomas et Vincent Varinier possèdent largement de talent et un sens du cocasse pour exister face au surprenant numéro d’acteur de l’extravagant Éric Laugérias, dignes des grands amuseurs
Voir plus

PARISCOPE

Une comédie délirante aux situations loufoques, emmenée par un excellent Éric Laugérias qui soutient un rythme endiablé et décalé et qui déclenche très souvent les rires du public. Entre imitations, danses, quiproquos, gags visuels, une mise en scène quelque peu folle, et quatre comédiens qui tiennent le cap, vous embarquerez pour 1H30 de rire !
Voir plus

REG'ARTS

Ticketac en parle

Un hold-up, des otages complètement déjantés… Le décor de la nouvelle comédie d'Angélique Thomas et Vincent Varinier mise en scène par Eric Metayer promet de l’agitation ! Tout l’été à la Gaîté Montparnasse, les spectateurs sont invités à assister à un grand moment d’humour et d’enthousiasme avec La Folle évasion !


La Folle évasion : une pièce de théâtre avec du suspense et de l'humour


Après avoir accueilli Adam et EveCe n'est pas du tout ce que vous croyez et Dis-moi oui !, La Gaîté Montparnasse présente une nouvelle pièce totalement atypique qui réconciliera le spectateur avec le genre comique-absurde : La Folle évasion.

Notre héroïne semblait bien partie pour mener sa tâche à bien, jusqu'à ce qu'elle tombe en panne d'essence sur l'autoroute. Lorsqu'elle se rend dans une station-service pour reprendre de l'essence, un braqueur fait son entrée. Mais pas n'importe quel braqueur puisqu'il s'agit du plus maladroit qui puisse exister. Et ce malheureux va être confronté à des otages tous plus déjantés les uns que les autres, ce qui ne va pas lui faciliter la tâche.  En effet, Marie-Charlotte Van Appeltaart s'est donné une mission : faire transiter dix millions d'euros de Neuilly à la Suisse. Mais il ne s'agit pas d'une simple formalité, loin de là… Comment va terminer ce braquage ? Marie-Charlotte Van Appeltaart parviendra-t-elle à mener à bien sa mission ? Il est bien difficile, avant le final, de répondre à ces questions. Entre quiproquos et rebondissements à gogos, La Folle évasion n'est assurément pas une comédie comme les autres.

Pour poster ces personnages hauts en couleur, Eric Laugerias, Lydie Muller, Vincent Varinier et Angélique Thomas s’affairent avec humour et drôlerie sur scène. Plus drôles et exubérants les uns que les autres, ils révèlent chacun dans leur style leur talent pour la comédie.

Eric Laugérias qui a entamé sa carrière au théâtre dans les années 80 en commençant par jouer des classiques de Jean Cocteau ou Marivaux a pris un virage à 90° en se tournant vers la comédie pure. Il était récemment dans la pièce Dis-moi oui ! au Théâtre des Mathurins. Depuis plusieurs années, Lydie Muller quant à elle multiplie les interventions sur scène. On l'a notamment vue dans A gauche en sortant de l'ascenseur avec Stéphane Plaza ou Lady Oscar avec Amanda Lear. Vincent Varinier, a reçu dernièrement un succès bien mérité dans la pièce Tu penses vraiment qu'à ça !  à l'Apollo Théâtre. Enfin, Angélique Thomas, la pépite de la nouvelle scène théâtrale française est passée par le cinéma et la télévision avant de jouer dans La Folle évasion.

Eric Métayer, un artiste aux multiples casquettes


Eric Métayer fait partie des artistes dont la carrière est particulièrement remplie.  Tour à tour comédien, acteur, metteur en scène, doubleur et scénariste, ce touche-à-tout a été nommé à 5 reprises aux Molières et a remporté cette récompense deux fois :  pour son one-man-show Un Monde fou et pour sa mise en scène de la pièce Les 39 marches au Théâtre La Bruyère. Son air jovial et son empathie permanente font de lui un artiste à part dans le monde du théâtre, apprécié et respecté.

Il a été juré de l'émission de Laurent Ruquier On n'demande qu'à en rire pendant trois années. Il y a vu défiler les nouveaux humoristes de la scène française comme Jérémy Ferrari, Constance, Olivier de Benoist ou Florent Peyre. Il a même fait des prestations exceptionnelles avec un autre humoriste pensionnaire alors de l'émission, un certain Arnaud Tsamère, qui sera aux Folies Bergère en début d'année prochaine.

Il a récemment mis en scène Smoking no smoking au Festival OFF d'Avignon qui s'est tenu durant le mois de juillet. Grand amateur de doublage pour les films d'animation, on retrouvera sûrement aussi sa voix dans de prochaines productions.

>> Vivez un moment plein de folie en réservant vos places pour la comédie La Folle évasion à la Gaîté Montparnasse.

COMMENT Y ALLER ?

En métro : Gaite (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)

En bus : Gaité (bus 28, 58)

En vélib  : stations à proxmité

En voiture : Parking EFFIA Gare Montparnasse, Parking Hôtel Concorde Montparnasse -  Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...