L’AUGMENTATION

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

L'Augmentation ou " comment, quelles que soient les conditions sanitaires, psychologiques, cli-matiques, économiques ou autres, mettre le maximum de chances de son côté en demandant à votre chef de service un réajustement de votre salaire ? " est le troisième volet de la trilogie En-treprise actuellement en tournée. Pour obtenir une augmentation (de salaire), il y a un chemin à parcourir. Long couloir percé de trous. Il faut que : la secrétaire du chef de service soit là, qu'elle soit de bonne humeur, que le chef de service soit là ; qu'il entende quand on frappe, qu'il dise d'entrer, que proposant ou non un siège, il écoute, qu'il se laisse convaincre, qu'il concède l'aug-mentation. Du moins qu'il en parle à son chef de service. Plaisir infini de la langue. Georges Pe-rec joue avec les mots, avec les rythmes. De mademoiselle Yolande à madame Yolande, et l'auteur nous a déjà fait vieillir de dix ans. Langage de joueur malicieux. Un homme et une femme – comme à la Création, sauf que ce n'est pas le paradis terrestre – collègues de bureau, so-lidaires parfois, adversaires parfois. Endossant tour à tour le rôle du patron sourd ou compatis-sant, tortionnaire moral absent, le rôle de l'employé remonté-abattu, vainqueur de quelques ins-tants, vaincu de longue date. Finalement miséreux misérable. Entre cafard de la Métamorphose kafkaïenne et têtard du Brazil Gilliaméen, répétant inlassablement les mêmes gestes. Les mêmes mots. Homme et femme gris. De la couleur de la pâte à modeler quand on a mélangé toutes les couleurs. Magma opaque et terne. Mais encore chaud. Ils fondent au rythme de leur déception. 

Voir plus

L’AUGMENTATION - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
map-head

THÉÂTRE 14

20 AVENUE MARC SANGNIER
75014 Paris

Voir la salle
METRO : PORTE DE VANVES, Ligne 13 BUS : 58 et 59 TRAMWAY : T3 - Didot Station vélib face au théâtre Station autolib à 100m Stationnement facile

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...