JUSTE AVANT D'ETEINDRE

JUSTE AVANT D'ETEINDRE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

"A l'occasion de la sortie du livre « Juste avant d'éteindre » d'Hélios Azoulay, aux éditions du Rocher.

« Les maisons de cette ville étaient penchées, un peu affalées l’une sur l’autre. Elles donnent l’impression de tenter de se protéger, elles aussi, de cette pluie qui nous crache au visage.
Pas de lumière aux fenêtres. Des vitres sales, parfois des visages, gris sur fond gris. Tout a la couleur de ces moisissures qu’on trouve dans le coin des murs humides.
Un des soldats allemands qui nous escortaient, fusil en bandoulière, s’est mis à brailler d’un seul coup Schneller ! Schneller ! Ce con était aussi trempé que nous. »

L’écriture fulgurante d’Hélios Azoulay, sa présence incandescente sur scène emmènent le spectateur sur les terres d’un ghetto de la seconde guerre mondiale.
Sur scène « l’auteur-acteur » incarne avec pudeur, burlesque et poésie le destin d’un musicien juif qui, dans l’impossibilité de composer, se réfugie dans l’écriture pour tenter malgré tout de rester un homme.
Dans un texte d’une modernité étourdissante, Hélios Azoulay réinvente la Mémoire avec une force et un génie aussi bouleversants que troublants dont « l’écouteur-spectateur » ne peut sortir indemne.

Hélios Azoulay est compositeur, clarinettiste, écrivain et poète. Artiste inclassable, il a notamment publié L'enfer a aussi son orchestre, sur les musiques composées dans les camps dont il est devenu l'interprète de référence avec l'Ensemblle de Musique Incidentale qu'il dirige. Son précédent roman paru chez Flammarion, Moi aussi j'ai vécu, avait été adapté pour la scène et interprété sur les planches du Théâtre de la Contrescarpe ; il sera repris au Théâtre du Rond-Point en 2022, co-mis en scène par Steve Suissa."

Distribution

  • Helios Azoulay : Comédien / Auteur / Metteur en scène / Compositeur

Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DE LA CONTRESCARPE

5 rue de Blainville
75005 Paris

Voir la salle
METRO : MONGE CARDINAL LEMOINE
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...