Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

"Si mon nom vit ton nom vivra" Victor Hugo.

Mais qu’est-ce qui a donc poussé Kareen Claire à vouloir écrire un spectacle sur Juliette Drouet ? Certainement pas cette « Mademoiselle Juliette », théâtreuse populaire en son temps sacrifiant une liberté difficilement acquise à l'emprise d'un homme et ce durant un demi-siècle ! Certainement pas non plus cet animal en laisse, cloîtrée, observant le quotidien de son amant avec sa femme, depuis la fenêtre de sa geôle, dévorée par un amour irraisonné, le squelette rongé par la résignation. Non, Kareen Claire ne pouvait pas admirer cette femme-là.

C’est donc bien « l’autre Juliette », cette amoureuse infiniment et indéfiniment passionnée « son » Victor Hugo. Juliette écrira plus de 22000 lettres à son géant, inspirant sa plume, sauvant sa vie et ses manuscrits. Ensemble, leurs voix se mesureront à la tempête de l'amour et à l'ouragan de la haine, aux souffles les plus terribles et les plus exaltants de notre mémoire.

Pour sublimer leur passion, ils sauront toujours retrouver leurs chants, leurs accents les plus cristallins. Les dernières répliques de cette pièce musicale interrogent : « Je suis heureuse et fière de signer mon certificat de vie par ce seul mot « Je t'aime ». Le tout est de savoir qui les prononce : Juliette Drouet ou Kareen Claire ? Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution JULIETTE DROUET

JULIETTE DROUET - Avis des spectateurs (7)

Rédiger Un Avis

5

super Un très beau spectacle

rien - 10/04/2019

5

A voir absolument Spectacle original, tant sur le plan artistique que pour le contenu culturel ... on ne peut pas s'ennuyer...Une très belle prestation d'actrice et de chanteuse.

jacline - 28/02/2019

5

belle récollection romantique Un peu déconcertant à certains moments à cause de sa présentation moderne et chantée, ce spectacle littéraire est porté par une jeune comédienne dotée d'un talent réel et d'une très belle voix; quelle présence sur scène ! quelle originalité ! le show présente toute l'histoire de ces enfants du siècle que furent Hugo et sa muse, sans omettre le récit des interventions politiques du grand poète dans un contexte social tourmenté ; très belle soirée littéraire et musicale, originale, rondement menée, mais aussi touchante ; bravo à l'artiste , seule en scène durant plus d'une heure; quelle prestation remarquable !! quel travail de mémorisation et d'expression !

anne - 22/02/2019

5

Mérite grandement d'être vu Un très beau spectacle. Un éclairage osé et intéressant sur la vie de Victor Hugo et du siècle. Une belle performance d'actrice et de chanteuse. Des musiques variées. On ne s'ennuie pas un seul instant.

Franckie - 10/11/2018

5

Une belle découverte Excellente surprise que ce spectacle . On est captivé dès le début par l histoire de Juliette que nous raconte avec émotion et finesse l'actrice - chanteuse . Très bonne élocution tant dans le parlé que le chanté qui nous permet de savourer les textes bien écrits. La voix off de Hugo nous le rend terriblement proche. La musique entre enregistrement et prestation de piano sur scène nous accroche immédiatement et certains des airs mériteraient de faire partie des hits parades des tubes des comédies musicales.

FABIENNE - 06/10/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

STUDIO HEBERTOT

78 BIS BOULEVARD DES BATIGNOLLES
75017 Paris

Voir la salle

MÉTRO : Ligne 3 (Gallieni / Pont de Levallois) Station Villiers. Ligne 2 (Nation / Porte Dauphine) Station Rome ou Villiers

BUS : Ligne 30 Arrêt Rome ou Villiers
Ligne 53 Arrêt Rome Batignolles
Ligne 66 Arrêt Bd des Batignolles

PARKING : Parking Villiers 19 avenue Villiers
Parking de l’Europe Bd des Batignolles au niveau du métro Rome

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...