Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Après Les Yeux Noirs, le nouveau groupe d’Eric Slabiak

Après vingt-cinq ans de tournées, mille huit cents concerts sur les cinq continents, huit albums, Eric Slabiak, fondateur des Yeux Noirs, débute en 2020 une aventure musicale avec Josef Josef, son nouveau groupe de cinq musiciens. Leur premier album, enregistré chez Buda Musique, vient de sortir : compositions originales et mélodies traditionnelles, chansons tsiganes et yiddish, mêlées à des sonorités actuelles. Un voyage dans les Balkans et l'Europe de l'Est, au cœur des cultures musicales juives et roms. 

 

« Les premières notes de violon s’élèvent, bientôt rejointes par celles de l’accordéon, la batterie, la guitare et la basse, et le monde s’élargit soudain, le ciel semble plus haut et en même temps à portée de main. Ils sont là, les magiciens de Josef Josef, ils parcourent le vieux continent, vont chercher son cœur battant à l’Est et c’est un monde entier qui virevolte sous leurs doigts, dans leurs voix. Et ces chants nous empoignent, entre la perte et le désir de conquête, dans leur interprétation à la fois fidèle à leur âme et audacieuse dans les arrangements : ici le jazz fait une incursion chez les tsiganes, ici la musique reprend ses droits et sa grâce dans le langage le plus pur, qui console, régénère et donne follement envie de s’abandonner à la joie de vivre, à l’amitié, à l’amour, de fermer les yeux et de danser. » Valérie Zenatti

Distribution

  • Eric Slabiak : Musicien / Chanteur
  • Frank Anastasio : Musicien / Chanteur
  • Dario Ivkovic : Musicien
  • Rémi Sanna : Musicien
  • Jérôme Arrighi : Musicien

Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

Super spectacle...des musiciens au top mention spéciale au violoniste et accordéoniste..merci pour ce voyage musical. Dans les musiques klezmer. .

Fleur - 28/12/2021

Avis presse

En 20 ans, le violon n'a pas pris une ride, ses cordes enflamment le public

TELERAMA

Toujours inventif et virtuose, le groupe fait une nouvelle relecture des répertoires yiddish et tzigane

LE MONDE

Toute la mémoire yiddish est mêlée avec finesse à des sonorités actuelles

YAHOO! MUSIC

map-head

THÉÂTRE MICHEL

38 RUE DES MATHURINS
75008 Paris

Voir la salle

METRO : HAVRE CAUMARTIN (lignes 3 ou 9) 

BUS : Havre - Haussmann (bus 24 ou 94)

Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité / Parking À Proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...