JEAN-PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

jusqu'à -11% 12,5€ 14€

RÉSERVER

Présentation

Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !

Il a eu la chance, d'enregistrer avec des Noirs américains qui ont inventé le Boogie : Milt Buckner, Memphis Slim.

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie.

Jean-Paul Amouroux nous explique le Boogie Woogie :
Le boogie est une façon de jouer le blues au piano. C'est le premier style de jazz, né avant le ragtime, très africain d'esprit. La main gauche créé un roulement obsédant et répétitif. La droite des "riff"", courtes phrases destinées à faire monter la tension. La main droite joue dans l'ignorance feinte de la gauche."

Cette musique prend le public et entraîne les danseurs. Et Jean-Paul Amouroux adore cela !

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

JEAN-PAUL AMOUROUX - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

CAVEAU DE LA HUCHETTE

5, rue de la Huchette
75005 Paris

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...