J'AURAI 14 ANS TOUTE MA VIE

de et avec Sheila O’Connor, et Bertille Mirallié

Présentation

Que faire quand on a 14 ans depuis 45 ans ?

J’ai joué dans La Boum, film devenu culte et diffusé tous les ans à la télévision. Derrière le visage poupin de Pénélope, que se passait-il ? Pourquoi cette envie furieuse de faire du cinéma ? « Peut-être pour m’échapper, fuir, m’évader… d’une famille dysfonctionnelle ? »

 Avec humour et émotion, la Sheila de 14 ans et la femme d’aujourd’hui vont s’interroger, s’engueuler et mieux comprendre le passé, le présent et pourquoi pas le futur.

Production : Saudade Compagnie. Coproduction Comédie de Picardie. Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre et de l’Adami. Cette artiste a bénéficié de l’Adami Déclencheur. Sheila O’Connor est lauréate du Fond SACD 2025 et a reçu le prix spécial du jury des Lauriers du théâtre indépendant 2025.

Voir plus

jusqu'à -39% et dès 20,05€ 33,1€

  • placessurplan_1759143878

    Places sur plan

  • serviceclient1_1759143958

    Service client 7/7

  • paiementsecurise1_1759143922

    Paiement 100% sécurisé

calendar

Chargement du calendrier...

calendar

Erreur lors du chargement du calendrier

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Bon À Savoir

  • Salle Climatisée

J'AURAI 14 ANS TOUTE MA VIE - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis
Syl
Le 26 septembre 2026

Quelle belle surprise ! On passe de la nostalgie souriante de la Boum à une histoire de femme et de comédienne (avant Me Too!..) et surtout un très beau tête à tête entre la jeune fille de 14 ans qui parle avec celle qu’elle est devenue 40 après. Et la femme qui s’émeut sur celle qu’elle était. Magnifique idée et une super mise en scène. Et bravo aux deux comédiennes. Un joli moment pour ados et adultes.

Signaler cet avis
Adeline
Le 25 septembre 2026

Pièce magnifique, Sheila est incroyable, elle nous embarque dans sa vie, tout les ingrédients sont là, sensibilité, humour, énergie. J’ai passé un très bon moment d ailleurs je n’ai pas vu le temps passé !!! À refaire, à recommander ❤️❤️❤️

Signaler cet avis
map-head

THÉÂTRE DES MATHURINS

36 RUE DES MATHURINS
75008 Paris

Voir la salle

COMMENT ALLER AU THEATRE DES MATHURINS ?

En métro : station Havre-Caumartin (lignes 3 et 9), Madeleine (lignes 8, 12, 14) ou Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14).

En RER : RER A station Auber ou RER E station Haussmann-Saint Lazare.

En bus : Toutes les lignes desservant la gare Saint Lazare, et les lignes 80, 94 et 95.

En vélib' : station à proximité 

En voiture  : Haussmann Printemps ou Madeleine-Tronchet : Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...