GRITOS

Présentation

Après une longue présence en Europe, la compagnie Dos à Deux, équipe internationale emblématique des arts du geste, a choisi de se réinstaller au Brésil il y a 10 ans. Gritos, sa dernière création, déploie une nouvelle fois avec talent un univers visuel puissant et singulier. Plusieurs théâtres français ont choisi de s’unir pour accueillir ce spectacle et cette formidable équipe, victime aujourd’hui de contraintes et de censure exercées par le gouvernement brésilien. Associés au Théâtre Victor Hugo de Bagneux, nous sommes de cette aventure. Gritos : trois histoires courtes qui nous racontent la vie des Hommes. Trois cris poétiques. Entre théâtre gestuel et marionnette, dans un décor de matelas à ressorts désossés, cette dernière création des Dos à Deux offre une pièce où les sensations visuelles dis- tillent un mystère délicatement voilé. Louise est un cri contre l’homophobie et la transphobie, le Brésil étant le premier pays dans la liste mondiale d’assassinats homophobes. L’Homme est un poème onirique et absurde sur l’exis- tence humaine. Un homme dont la tête cherche désespérément à retrouver son corps de l’autre côté du mur. L’Amour en temps de guerre : dans une atmosphère orientale stylisée, ce poème nous dévoile la trajectoire et la lutte d’une femme pour son existence et la survie de son enfant.

Nous les avons rencontrés alors qu'ils partaient sur les traces d'un scientifique cherchant un ptérodactyle dans Le Signal du promeneur. Nous les avons retrouvés plus tard autour de micros en journalistes libre penseurs d'une émission de radio très décalée dans Rumeur et petits jours. Les 5 Belges du Raoul Collectif, frères d'armes de théâtre et de musique, sont enfin de retour avec leur troisième création.

Leur imaginaire est toujours aussi fécond ; leur envie de s'affranchir des règles et des dogmes établis intacte ; leur soif d'idéal et d'absolu inextinguible. Alors dans ce troisième opus, c'est à une cérémonie qu'ils nous convient. Mais une cérémonie qui cherche ses règles et ses formes, qui hésite sur ses costumes et son protocole. Car que célébrer aujourd'hui dans un monde qui ne pose pas de rituels mais ne fait que raconter l'urgence ? 

Les voilà donc repartis à l'aventure, poursuivant leur quête de sens dans un monde qui marche sur la tête, explorant d'autres possibles avec pour seuls bagages leurs rêves, leurs idéaux et leurs instruments de musique. Et peut-être, croiserons-nous avec eux quelques figures légendaires telles Don Quichotte ou Antigone...  

A leur image, cette cérémonie sera joyeusement foutraque, diablement inventive et incontestablement poétique et politique : ça chante, ça trinque, ça joue de la musique, ça chahute, ça refait le monde, ça rêve, ça doute... ça vit en somme !

Voir plus

Ce spectacle n’est plus disponible

GRITOS - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

GRITOS - Avis presse

Gritos est un de ces rares spectacles ayant la capacité de laver notre âme par le flot des émotions révélées. Ce sont pendant ces moments que nous prenons conscience que, même au milieu des dispersions de la vie moderne, l’art est encore plus grand que tout.
Voir plus

BOTEQUIM CULTURAL

map-head

THÉÂTRE DE CHATILLON

3 RUE SADI CARNOT
92320 ChÂtillon

Voir la salle

EN METRO : Ligne 13, station Châtillon-Montrouge PUIS BUS : Aller : 388 arrêt « Mairie de Châtillon » 162 / 394 arrêt « Estienne d’Orves – Division Leclerc » 194 / 195 / 295 arrêt « J-P Timbaud » Retour : 194 / 394 arrêt « J-P Timbaud – G. Péri » 388 arrêt « Mairie de Châtillon » -

EN TRAM : TRAM T6 arrêt Parc André Malraux, puis 5mn à pied -

EN VOITURE : De la porte de Chatillon, direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville, puis Mairie. 1ère à gauche dans la rue de la Mairie.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...