GIRLS AND BOYS

Un texte de Dennis Kelly

Présentation

Découvrez Girls and Boys, le monologue contemporain percutant de Dennis Kelly interprété par Ophélie Audon au Théâtre Essaion, où une écriture acérée fait basculer une histoire intime de la comédie au drame. 

SUCCÈS AVIGNON 2025

"J'ai rencontré mon mari dans la file d'embarquement d'un vol EasyJet et je dois dire que cet homme m'a tout de suite déplu."

"Girls and Boys" de Dennis Kelly, dresse le portrait cru et à vif d'une femme qui est aussi une mère, dans une société contemporaine brut. Ce monologue d'un humour piquant, au croisement du stand-up et d'une conversation intime avec le public, se révèle truculent et désillusionné. Sans négliger l'autodérision, le personnage dresse d'elle-même un portrait sans complaisance, jusqu'au basculement dans la tragédie et l'horreur.

La pièce questionne le conflit des genres et les rapports de forces auxquels nous pouvons être confrontés dans une société dominée par la violence et déshumanisée. 

Voir plus

Ce spectacle n’est plus disponible

Voir plus de spectacles

Bon À Savoir

  • Salle Climatisée

GIRLS AND BOYS - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis
PHR84
Le 19 juillet 2026

très belle interprétation seule en scène, beaucoup d'émotion, texte intéressant quoique parsemé de gros mots ou de détails sur la vie sexuelle qui n'apportent rien, belle découverte du festival d'Avignon, thème surprenant par rapport au titre du spectacle et de l'accueil original et musical de l'interprète.

Signaler cet avis
map-head

THÉÂTRE ESSAION

6 rue Pierre au Lard
75004 Paris

Voir la salle

Métro
Ligne 1 Arrêt Hôtel de Ville
Ligne 11 Arrêt Rambuteau
Lignes 1 -  4 -  7 - 11 - 14 Arrêt Châtelet

Bus
Lignes 38 - 47 - 75 - 29 Arrêt Centre Georges Pompidou

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...