Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Ciné-concert, symphonie jazzy et musique contemporaine au programme de cette soirée colombienne à l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet.

Programme :

Première partie : concerts.
- Juan Pablo Carreño, In Conspectu tuo pour soprano et ensemble - création mondiale, commande Nova et Vetera 2017
- Edson Velandia, Sinfonia Municipale n°8 - création mondialecommande Nova et Vetera 2017
> entracte
Deuxième partie : ciné-concert Garras de Oro.

Quelques mots sur Garras de Oro.
Garras de Oro est le premier film muet colombien réalisé par P.P. Jambrina. Conçu en pleine annexion du canal de Panama par les États-Unis, cette œuvre est également considérée comme le premier film anti-impérialiste du cinéma mondial. Il fut d'ailleurs précipitamment retiré par la censure dans toute l’Amérique latine puis disparu pendant plus de cinquante ans. 
Juan-Pablo Carreño, compositeur colombien et co-directeur artistique de l’orchestre Le Balcon, a conçu ce projet sous la forme d’un ciné-concert pour deux voix - ensemble et dispositif électronique.

Le cinéaste colombien Luis Nieto est également intervenu au sein même du film original, en reconstituant certaines scènes qui s’intègrent d’une façon originale à différents moments de cette oeuvre cinématographique. Le personnage de l’Oncle Sam trouve un écho scénique troublant en la personne du chef Maxime Pascal, qui dirige l’ensemble Le Balcon face au public. Ces interventions font du ciné-concert un spectacle total, où musique instrumentale, illustration narrative, manifeste politique et interrogation sur l’identité nationale se croisent, se complètent et se répondent.

Photos & Vidéos

GARRAS DE ORO - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...