SUNSIDE : PROGRAMME DE DECEMBRE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Vendredi 1 à 21h et Samedi 2/12 à 21h30 : SHEILA JORDAN QUARTET

Sheila Jordan - chant ; Patrick Cabon - piano ; Frédéric Loiseau - guitare ; Gary Brunton - c.basse ; Karl Jannuska - batterie.

Chanteuse américaine, née le 18 novembre 1929 à Detroit, Michigan. Sheila Jordan s’installe à New York en 1952. Elle y fréquente Charlie Parker et épouse son pianiste Duke Jordan. Elle étudie avec Lennie Tristano et enregistre avec George Russell, Carla Bley, Steve Swallow. En 1962 elle est la première chanteuse à enregistrer pour le label prestigieux Blue Note. Elle collabore régulièrement avec le pianiste Steve Kuhn et se produit en duo chant/contrebasse avec Cameron Brown ou Harvie Swartz.

**************************************** 
Samedi 2/12 à 19h : CLEMENCE DE TOURNEMIRE

Clémence de Tournemire – chant ; Arnaud Fournier – piano.

Clémence de Tournemire et Arnaud Fournier rendent hommage aux légendes du jazz vocal : Billie Holiday (le 9/09), Duke Ellington (7/10), Sarah Vaughan (4/11) et Ella Fitzgerald (2/12). Ils reprendront leurs plus grands standards en version intimiste piano-voix. A ne manquer sous aucun prétexte.

****************************************  
Mardi 5/12 à 19h30 : BADA INDUO

Sara Longo – voix ; Maurizio Congiu – c.basse.

L’essence d’un duo, le swing pertinent et percutant d’un big bang ! Le groove et les mélodies naissent, tout en nuances, de la rencontre enthousiaste et complice de Sara Longo et Maurizio Congiu. Ce duo incarne le jazz pensé par touches instinctives. BADA signifie, en Italien, « Attention ! », « Gare à toi ! » : l’appel de BADA est celui d’un jazz frais et fruité, revisité avec des couleurs vives et fortes.

****************************************  
Mardi 5/12 à 21h : OLIVIER HESTIN TRIO

Alexandre Saada - piano ; Martial Bort - guitares électrique et acoustique ; Olivier Hestin - batterie.

Le trio d’Olivier Hestin signe un premier album « MANEGE(s) ». Avec des compositions originales telles des « odes sonores » adressées à nos sens, ce trio propose une traversée unique dans le temps et nous entraîne dans une partie de ping-pong sans fin entre insouciance infantile et maturité. Voilà une musique qui donne le tournis et le désir inlassable du mouvement. « En un clin d’œil on passe de la fantaisie à l’envoûtement. Tel est le miracle accompli par ce trio de musiciens qui fait du saute-mouton sur toutes les délimitations habituelles. Une révélation vraiment… » Jean-François Mondot (pour Jazz magazine).

****************************************  
Mercredi 6/12 à 21h : CELINE LANGUEDOC

Céline Languedoc - vocal ; Bastien Mayras - flûte ; Anthony Jambon - guitare ; Thierry Vaton - piano ; " Just Woody" - basse ; Arnaud Dolmen - batterie.

Au moment du premier album, beaucoup d’artistes aiment à exhiber des cris de racine et de puissance verticale. Céline Languedoc offre le simple mot de Rencontre. Et c’est bien plus qu’un titre habile et sincère : elle invite à la rencontre avec l’héritage et le patrimoine antillais, mais aussi avec un parcours modelé par des croisements, des apports, des métissages. Une chanteuse antillaise ? Oui, bien sûr. Et aussi une chanteuse gospel, une chanteuse jazz, une chanteuse blues, une chanteuse cri. Une chanteuse de France, des Antilles, d’Amérique, d’aujourd’hui. Céline Languedoc est née en Europe, découvre la terre de Guadeloupe à l’âge de dix ans puis retourne en France après avoir passé son bac – le parcours de milliers de jeunes domiens chaque année. Entretemps, il y a eu l’enracinement dans sa foi, la découverte du gospel, la fréquentation du gwo ka rural, la maîtrise de la langue créole, les premiers groupes de musique. Elle affirme haut et fort la fermeté de son enracinement dans l’amour et la paix. Elle enlace le jazz, la biguine, la chanson, le blues, le gospel dans une expression très personnelle mais fermement enracinée. Et cela ressemble à une métaphore d’Antilles ouvertes, tantôt très roots et tantôt savantes, tantôt méditatives et tantôt dansantes. À elle seule, la voix de Céline Languedoc est reflet de cette diversité. Elle est l’élan du gospel, la gouaille du gwo ka, la séduction de la chanson, la profondeur de la soul, la force insolente de la fanm poto mitan, l’élégance du music-hall, la noblesse du jazz. Rarement gravité n’aura été aussi heureuse. Rarement traversée des destinées du monde créole n’aura été aussi joyeuse et pacifiée – de la grande joie des âmes qui savent espérer. Peut-être est-ce pour cela qu’appeler Rencontre cet album est aussi pertinent.

****************************************  
Jeudi 7/12 à 21h : MATTEO PASTORINO QUARTET INVITE FEDERICO CASAGRANDE

Matteo Pastorino - clarinette,clarinette basse ; Federico Casagrande - guitare ; Matthieu Roffé - piano ; Damien Varaillon - c.basse ; Jean-Baptiste Pinet – batterie.

Le clarinettiste Matteo Pastorino nous présente son nouvel opus : « Suite for Modigliani », un voyage musical à travers le monde du peintre Amedeo Modigliani. « « Suite for Modigliani » est un hommage à une passion qui m’anime depuis mon enfance. Celle pour Amedeo Modigliani. J’y dévoile mes impressions et mes émotions envers l’art et la vie de Modi. La musique composée est inspirée des épisodes clefs de sa vie, de son processus créatif et de sa recherche artistique. La beauté pure et abstraite de ses œuvres m’évoque le sentiment que le passé et le présent dans l’art, à toutes les époques, peuvent communiquer entre eux avec une intense originalité et dans un gracieux respect. Cette dimension de l'art de Modi m’a toujours fasciné et guidé dans mes recherches musicales. Dans la peinture, la sculpture, la musique ou toute autre forme d’expression artistique, la recherche spontanée de grâce et de pureté se ressemble, s’égale, se réunit.” Matteo Pastorino Après avoir invité sur l’album le guitariste Gilad Hekselman, le Matteo Pastorino Quartet a le plaisir de convier, pour cette soirée exceptionnelle, le guitariste Federico Casagrande.

****************************************  
Vendredi 8/12 à 21h30 : PASCAL SALMON

Hildegarde Wanzlawe - chant ; Pascal Salmon - piano ; Julia Salmon - violoncelle ; Romain Salmon - guitare ; Gildas Boclé - c.basse ; Zaza Desiderio - batterie ; invités : Eduardo Lopes - flûte traversière, chant, percussions ; Edmundo Carneiro – percussions.

 « D’une Rive à l’Autre », des compositions de Pascal Salmon dans l’influence dominante du jazz et des musiques brésiliennes, l’expression d’un imaginaire où les empreintes perceptibles de Ravel, Fauré ou Bill Evans se superposent à celles du choro, de la samba, du baião ou de la ciranda. Un tissage lumineux où le jazz se mêle à d’autres musiques amoureusement côtoyées pour laisser apparaître une trame esthétique très personnelle.

****************************************  
Samedi 9/12 à 19h : EYOT

Dejan Ilijic – piano ; Sladjan Milenovic – guitare ; Marko Stojilkovic – basse ; Milos Vojvodic – batterie.

Eyot est l’une des formations venues de l’Est de l’Europe les plus intéressantes de ces dix dernières années. Artistiquement libre, Eyot apporte un son jazz des plus électriques qui navigue du rock au punk ou à l’ambiant, de l’impressionnisme au romantisme, le tout dans de solides et riches compositions. Eyot a enregistré 3 albums depuis 2008 – tous acclamés par la critique, leur permettant de se produire dans plus de 20 pays du monde entier. Le quatrième album, ‘Innate’, sorti en 2017, a été enregistré et mixé par le légendaire Steve Albini (Nirvana, PJ Harvey, Pixies, Mogwai etc..) au Electrical Audio Studio à Chicago.

****************************************  
Samedi 9/12 à 21h30 : DUNCAN HOPKINS / THIERRY PEALA / NIKKI ILES "ELYSIAN"

Thierry Peala – chant ; Nikki Iles – piano ; Duncan Hopkins – c.basse.

Le compositeur et contrebassiste canadien Duncan Hopkins a collaboré pour ce nouveau projet avec deux musiciens qui lui sont chers en Europe : le chanteur Thierry Peala de Paris, France et le pianiste Nikki Iles de Londres, Royaume-Uni. Pendant son séjour en Europe, il a composé pour cet enregistrement neuf nouvelles compositions, paroles (sauf une par Gill Gladstone) et musique. C'est en traversant les Pays-Bas pour un concert, qu'il a entendu à la radio l'envoûtant "Wayfaring Stranger" et sut qu'il devait enregistrer et inclure ce classique du spirituel américain dans le répertoire. Duncan a travaillé avec Dianna Krall, Mark Murphy, Norma Winstone, Lester Bowie, Kenny Wheeler, John Hicks, Peter Appleyard, Ken Peplowski, Ed Bickert, D.D. Jackson, Scott Hamilton, Houston Person, Warren Vache, Sam Rivers, Tony Malaby, Bobo Stenson et les arrangeurs Robert Farnon et Ralph Carmichael pour n'en citer que quelques-uns. Un concert jazz vocal dans la modernité.

****************************************  
Mardi 12/12 à 21h : FRANÇOIS POITOU QUINTET

Maxime Berton - clarinette basse, sax soprano ; Bastien Ribot - violon ; Aude Marie Duperret - alto ; Federico Casagrande - guitare ; Francois Poitou - contrebasse ; guest : Melina Tobiana - chant.

Dans ce nouveau projet, le contrebassiste compositeur, François Poitou, nous emmène dans un univers assez personnel, un jazz moderne teinté de classique. L'originalité de l'orchestration mêlant son du quatuor à cordes et trio jazz sans batterie : violons, alto, clarinette basse, guitare, contrebasse, donne à ce projet un son particulier, un univers cinématographique et aérien. Parfois inspiré de la musique sérielle ou de musique de film, l'écriture souligne toujours l'importance de la mélodie. Les arrangements sophistiqués vont définir une musique singulière et lumineuse. Il vient présenter son nouvel album "Funambule" (YovoMusic/L'Autre Distribution) disponible dès le 26 mai.

****************************************  
Mercredi 13/12 à 21h : RAMONA HORVATH QUARTET

André Villéger - saxophone ténor ; Ramona Horvath - piano ; Nicolas Rageau - c.basse ; Philippe Soirat - batterie.

Voici le deuxième album français de Ramona Horvath, « Lotus Blossom » sur le label Black & Blue, qui nous permet de découvrir cette fois-ci la pianiste sous différentes facettes. Elle est accompagnée pour cela par une formation évolutive qui va du piano solo au quartet. On ne trouvera rien de conceptuel ici : la musique présentée sur cet album fait la part belle à la mélodie. Ramona étant une aficionado des chansons du monde dans leur ensemble, elle nous offre là un jazz sans frontières dans lequel l’accent est mis sur la musicalité, l’expressivité et le jouer ensemble des musiciens. Ramona rend hommage au génie de Duke Ellington dans deux des plus délicates de ses oeuvres, le reste de l'album présente quatre compositions originales et quatre chansons américaines. En effet Ramona cherche dans cet opus à présenter une musique plus universelle, on n’y trouvera donc pas autant de références à la musique traditionnelle roumaine que dans son premier album.

****************************************  
Jeudi 14/12 à 21h : DEBORA SEFFER "AU CROISEMENT DES CHEMINS" QUARTET

Deborah Seffer – chant, violon ; Leila Olivesi – piano ; Damien Varaillon – c.basse ; Jean-Pascal Molina – batterie.

Trop rare depuis quelques années, la violoniste Debora Seffer signe son grand retour en avec un nouvel album, le bien-nommé « Au Croisement Des Chemins » et son prolongement scénique. De ses racines hongroises, elle a gardé un goût prononcé pour la riche musique folklorique magyare, appétence qu’elle transcende avec les musiciens hors pair qui l’accompagnent et qui brillent de mille feux dans cette formation au service d’une musique haute en couleurs.

****************************************  
Vendrdi 15/12 à 19h30 : MARIA MORENO

Maria Moreno - voix ; Vito Caporale - piano, guitare.

Considérée comme la Prima Donna du jazz, Maria Moreno, de sa tournée italienne, vous propose accompagnée de son pianiste Vito Caporale, un répertoire des plus belles chansons italiennes et napolitaines dans un swing enivrant, vous faisant voyager des ruelles de Naples aux Palazzi de Rome. Maria Moreno est considérée comme la voix lyrique du Jazz. Issue d’un métissage musical et culturel, sa tessiture de chanteuse d’opéra lui permet d’accéder aisément au registre de soprano à celui de contralto. Ayant acquis une technique vocale, elle devient l’une des plus belles voix du jazz, en répandant avec maîtrise son timbre grave et son amplitude, toujours au service de l’émotion.

****************************************  
Vendredi 15/12 à 21h30 : NICOLA SERGIO TRIO & SPECIAL GUEST

Nicola Sergio – piano ; Arnault Cuisinier – c.basse ; Arnaud Biscay – batterie.

Italien installé à Paris depuis 2008, le pianiste Nicola Sergio est un artiste aux multiples talents et facettes. Après le succès de son projet Migrants dont la tournée européenne initiée en 2015 vient d’enregistrer deux spectacles à guichet fermé au Théâtre Astra de Turin grâce à la nouvelle collaboration avec la compagnie de danse moderne du chorégraphe Guinéen Lamine Keita, il nous délivre ce concert avec son trio, où alterne différents registres aux couleurs variées, tantôt empreints de la tradition du jazz, tantôt d’autres traditions (classique, chanson, musique de film). Ce concert mettra en valeur ses plus belles compositions, extraites de ses trois albums sortis sous le label Challenge Records International (Symbols, Illusions et Migrants). Un artiste confirmé et qui revient au Sunside, une salle qui le soutient sans réserve depuis ses débuts sur le devant de la scène parisienne.

****************************************  
Samedi 16/12 à 19h : DAMIEN NEDONCHELLE

Damien Nédonchelle – piano.

"Nourri de classique, il se régale de jazz", voilà ce que l'on pourrait dire de Damien Nédonchelle, qui a choisi pour cette soirée de nous faire partager cette fusion dans un voyage improvisé. Après ses nombreux prix classiques, soif de liberté et de rencontres, il s'envole tout naturellement pour le Jazz. Ses doigts au toucher unique, nous entrainent dans son monde où les frontières n'existent plus…

****************************************  
Samedi 16/12 à 21h30 : JERRY LEONIDE & THE SOURCE OF THE OCEAN QUARTET

Sylvain Gontard – trompette, bugle ; Jerry Léonide – piano ; Gino Chatoiseau – c.basse ; Christophe Chrétien – batterie.

Après un premier disque qui fit l'unanimité dans la sphère du jazz en 2014, se classant parmi les 10 meilleures sorties de cette année-là, le pianiste mauricien nous revient avec un deuxième album. Il vient encore une fois enrichir la palette de la musique improvisée et de la plus belle des manières. Des mélodies inspirées, parfois même engagées, un quartet dans la pure tradition du jazz avec une énergie débordante, voilà comment on pourrait décrire ce deuxième opus. Jerry Léonide nous dévoile sans ostentation ses talents d'instrumentiste et de compositeur. Le gagnant du concours de Piano Solo du festival de Jazz de Montreux nous délivre ici une musique sans artifices, à l'état brut tout en laissant place à l'improvisation. Une rythmique puissante et un groove haletant qui transportent l'auditeur pour un voyage multi-culturel.

****************************************  
Dimanche 17/12 à 18h30 : HOMMAGE A BENNY GOLSON ET LES JAZZ MESSENGERS

Eric Barret - saxophone ; Alain Jean-Marie - piano ; Jacques Vidal – c.basse ; Philippe Soirat – batterie.

Il a 85 ans, il est en pleine forme et toujours en activité, le saxophoniste et compositeur Benny Golson est un monstre sacré du jazz, devenu célèbre en participant aux Jazz Messengers d’Art Blakey à un moment où le groupe était à son sommet (1958-1959). Il a composé pour cette formation les incontournables « Blues March », « Along Came Betty » ou « Whisper Not ». Nous allons retracer sa carrière, évoquer sa sonorité unique au saxophone et son talent de compositeur à un moment où le jazz revendiquait pleinement ses racines noires autour d’un swing irrésistible et d’une formidable énergie avec l’émergence du hard bop. Autour du contrebassiste Jacques Vidal, qui est l’instigateur de ce projet, le saxophoniste André Villeger jouera le rôle de Benny Golson, accompagné de Manuel Rocheman au piano et de Simon Goubert à la batterie, et les récits de Lionel Eskenazi illustreront la carrière de ce génie du jazz.

****************************************  
Mardi 19/12 à 21h : YOSUKE ONUMA / GREGORY PRIVAT / REGGIE WASHINGTON / SONNY TROUPÉ

Grégory Privat – piano, Fender Rhodes ; Yosuke Onuma – guitare ; Reggie Washington – basse ; Sonny Troupé – batterie.

Yosuke Onuma débute sa carrière chez Sony Music en 2001 et y restera 10 ans. Il a sorti 10 albums en tant que leader chez Sony et autres maisons de disques. Il crée son propre style à la suite de sa rencontre, lors d’un enregistrement, avec le bassiste camerounais Richard Bona en 2004. Il s’inspire ces dernières années de la World Music, influencé lors de ses nombreux voyages dans le monde et, poursuit ses activités de créations reliant le monde. Sort en 2010, l’album "Jam Ka" enregistré avec des musiciens Caribéens français. Il y développe sa propre musicalité en intégrant les percussions Ka du Gwoka. Cette même année, il joue à l’occasion de la sortie de son album, au Blue Note de New York et de Tokyo. Pour fêter ses 16 ans de carrière, il lance son propre label « Flyway Label » avec un nouvel album "Jam Ka Deux", la suite de "Jam Ka" enregistré à Paris. Un groupe international aux influences diverses ; le jazz d’aujourd’hui !

****************************************  
Mercredi 20/12 à 21h : SIMON MOULLIER QUARTET

Simon Moullier – vibraphone ; Simon Chivallon – piano ; Luca Alemanno – c.basse ; Tiss Rodriguez – batterie.

Diplômé de Berklee College of Music puis de l’Institut Thelonious Monk, le vibraphoniste français Simon Moullier s’est produit aux cotés de Herbie Hancock, Wayne Shorter, Danilo Pérez, John Patitucci, Joe Lovano, Miguel Zénon, Terri Lyne Carrington... Il a fait son apparition dans plusieurs festivals et clubs de jazz à travers le monde : Etats-Unis (Los Angeles, New York au Dizzy’s Club, Jazz at Lincoln Center), au Portugal (HCP, Hot Club du Portugal à Lisbonne), à Stockholm, Cuba, Rome, Londres, Panama, Espagne, Indonésie. En quartet en compagnie de Luca Alemano à la contrebasse (Thelonious Monk Institute, Dee Dee Bridgewater, Joe Lovano), Simon Chivallon au piano et Tiss Rodriguez (Cyrille Aimée) à la batterie, il propose des compositions originales et une relecture personnelle de standards. Une découverte made in Sunside !

****************************************  
Jeudi 21/12 à 21h : NICOLA SÓN TRIO "SAMPATHIQUE"

Nicola Son – guitare, voix ; Gerson Saeki - basse ; Inor Sotolongo – percussions.

Après une tournée fructueuse aux États-Unis, Nicola Són revient dans sa ville natale pour un ultime concert de son dernier album Sampathique, sorti en 2016 au Brésil et en France. Le répertoire sera composé des succès de sa trilogie brésilienne Parioca, Nord Destin et Sampathique et quelques adaptations inédites de sambas en français enregistrées à São Paulo, comme "Souvenir d'une nuit d'été" (Eu quero um samba de Haroldo Barbosa et Janet de Almeida) ou "J'efface sans mal l'amour" (Samba e amor de Chico Buarque).

****************************************  
Vendredi 22/12 à 21h : JEAN-PHILIPPE VIRET TRIO

Edouard Ferlet – piano ; Jean Philippe Viret – c.basse ; Fabrice Moreau – batterie.

Un trio en pleine forme et en pleine maturité de la jeunesse, tout autant mélodique qu'énergique, avec des thèmes accrocheurs, des improvisations inspirées, des arpèges de piano et des pédales de basse bien rythmés, des roulements de batterie enveloppants. À la contrebasse et aux compositions, Jean-Philippe Viret, qui a accompagné Stéphane Grapelli et Richard Galliano, fait vivre son trio, alternant lignes de basse claires, coups d'archet rythmés et improvisations passionnées. Avec la complicité d'Édouard Ferlet, pianiste accompli et compositeur pour moitié lui aussi et du batteur Fabrice Moreau que l’on ne présente plus. Des compositions souvent imagées qui permettent de tendre vers une architecture en équilibre, celle du trio réalisé. L’art du trio !

****************************************  
Samedi 23/12 à 19h : LYNN ADIB / ALAIN JEAN-MARIE / ERIC BARRET / PHILIPPE AERTS

Lynn Adib – vocal ; Alain Jean Marie – piano ; Philippe Aerts – c.basse ; Eric Barret - saxophones.

Lynn Adib est une chanteuse Syrienne née à Damas. En Syrie, elle est initiée dès son plus jeune âge au chant Byzantin en étant membre de la « Chorale de joie » de l'église Notre Dame de Damas. Au cours de ses études de flûte classique au Conservatoire National, elle découvre le Jazz à l'âge de 19 ans. Séduite par la liberté et la complexité de ce style, elle rêve d'un mariage entre musiques traditionnelles et actuelles. Poursuivant son parcours au Conservatoire Régional de Paris en chant jazz, elle y crée des projets dépassant les frontières stylistiques. Lynn Adib incarne cette nouvelle génération de musiciens, éprise de cette liberté aux parfums de jazz et d'orient, dont l'identité métissée dévoile d’indicibles territoires enchanteurs. Pour l’occasion, elle sera accompagnée par trois monuments du jazz français : Alain Jean Marie, Philippe Aerts et Eric Barret.

****************************************  
Samedi 23/12 à 21h30 : FABRICE DEVIENNE “SPIRIT” QUARTET

Hervé Gourdikian – sax, flûte ; Fabrice Devienne – piano ; Henri Dorina – basse ; Stéphane Huchard – batterie.

Au carrefour de l’Arménie, de l’Afrique, de l’Argentine, des Antilles et de la France : "Spirit" se veut résolument transfrontalier dans sa démarche musicale. "Spirit" réunit en un même projet, quatre individualités, quatre cultures venues des 4 coins du monde. Un répertoire qui prête au voyage et à l’évasion.

****************************************  
Dimanche 24 et Lundi 25/12 à 21h : MELANIE DAHAN QUARTET SINGS ELLA FITZGERALD & SARAH VAUGHAN

Mélanie Dahan – vocal ; Jeremy Hababou – piano ; Jeremy Bruyère – c.basse ; Philippe Maniez - batterie.

Melanie Dahan, c’est un petit bout de femme qui interpelle. Une grande interprète avant tout, à la voix claire, mutine et puissante à la fois. Album après album, elle surprend son public avec des projets distincts et de grande envergure. Sur scène ce soir, Melanie distillera également quelques titres des plus grands standards du jazz vocal. De Ella Fitzgerald à Sarah Vaughan, c’est Noel du jazz vocal !

****************************************  
Mardi 26/12 à 21h : MATTHIEU BORE QUARTET "HOMMAGE A FATS DOMINO"

Mathias Luszpinski - saxophone ; Matthieu Boré - chant, piano ; Stéphane Barral - c.basse ; Simon Boyer - batterie.

Matthieu Boré, c'est du jazz dans sa plus pure tradition. Audacieux, doté d'une voix sensuelle qui le classe malgré lui dans la catégorie des crooners, ce jazzman français séduit un peu plus à chaque album. Matthieu Boré ? Une sacrée voix... Claire et douce à la fois, elle swingue et se pose avec brio sur ses reprises de standards du jazz toujours soignées & inventives. Avec subtilité et sincérité, il propose un hommage au grand Fats Domino qui nous a quitté le 24 octobre dernier. Pianiste, chanteur, compositeur, et chef d’orchestre de rythm and blues, Fats Domino fut l’un des pionniers du Rock’n’ Roll et le plus célèbre interprète de la ballade « Blueberry Hill ».

****************************************  
Mardi 27/12 à 21h : HUGH COLTMAN “SHADOWS, SONGS OF NAT KING COLE”

Hugh Coltman – voix ; Thomas Naim – guitare ; Gael Rakotondrabe – piano ; Chrsitophe Minck – c.basse ; Raphael Chassin – batterie.

Après avoir écumé les plus grandes scènes avec son groupe de Blues The Hoax, le songwriter anglais a prolongé une brillante carrière solo aux couleurs pop folk. En se frottant au jazz depuis quelques années, Hugh Coltman revient à ses premières amours ! Avec son nouveau projet en hommage à Nat King Cole, l’Englishman n’en finit plus de nous séduire. Victoire de la musique 2017 Voix de l’année ! Un événement pour notre club.

****************************************  
Jeudi 28, Vendredi 29 et Samedi 30/12 à 19h30 et 21h30 : JACKY TERRASSON TRIO

Jacky Terrasson – piano ; Thomas Bramerie – c.basse ; Lukmil Perez – batterie.

Le New York Times magazine considère Jacky Terrasson comme “l’un des trente artistes susceptibles de changer la culture américaine dans les trente prochaines années”, Télérama, le décrit comme “le plus voyageur des pianistes de jazz, “un pianiste du bonheur jubilatoire, capable de transporter son public vers l’euphorie”. Grande classe internationale.

****************************************  
Dimanche 31/12 à 21h et 23h30 : MANU LE PRINCE "IN LATIN MOOD" QUINTET

Manu Le Prince – vocal ; Alain Jean Marie – piano ; Baptiste Herbin – sax ; Thomas Bramerie – c.basse ; Lukmil Perez – batterie.

Au fil des années, Manu Le Prince a su s'imposer comme l'une des plus belles voix du Latin Jazz de l'hexagone... Chanteuse au timbre chaud et sensuel, auteur et compositeur elle sait aussi comme interprète, teinter de sa personnalité les standards et leur donner une dimension nouvelle. Brésilienne de coeur et anglo-argentine de par ses origines, Manu se partage depuis une vingtaine d'années entre Paris et Rio, mêlant intimement avec bonheur le Jazz qui a bercé son enfance à la musique brésilienne et ethnique, prolongeant ainsi un parcours haut en couleurs. Romantisme, élégance et swing chaloupé.

SUNSIDE : PROGRAMME DE DECEMBRE - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

4

Pratique C'est pratique de pouvoir acheter un billet de cette façon depuis la province pour voir un concert de jazz à Paris.Au Sunside on est vraiment serrés comme des sardines, ils remplissent à bloc!

aresima - 10/01/2018

5

Sarah Lancman: superbe! Après avoir écouté Sarah Lancman lors d'un concert Esperanz'Arts, j'ai programmé pour ma famille la soirée au Sunside le 28/12/2015. Nous avons tous été enthousiasmés,. Nous ne sommes pas des habitués de concerts de jazz mais nous avons vraiment apprécié la beauté des textes des chansons, les rythmes et les envolées des musiciens, la voix de Sarah évidemment, belle et un brin mélancolique, et les musiciens complètement plongés dans leur monde mais si bien en phase. Et la simplicité de Sarah. Allez la voir, elle et son quartet. PS: d'après un de nous ingénieur du son, celui-ci est très bon au Sunside.

Ouest29 - 30/12/2015

map-head

SUNSIDE

60 RUE DES LOMBARDS
75001 Paris

Voir la salle

Métro 1, 4, 7, 11
Chatelet - Les Halles

RER A, B, D
Chatelet - Les Halles

BUS 21, 67, 69, 72, 74, 76, 81, 85

N11, N15, N16, N24

Parking Les Halles
22 rue des Halles 75001 Paris

VELIB'
Station n°1003 Saint-Denis - Rivoli
Station n°1120 Lavandieres Sainte Opportune - Rivoli
Station n°1021 Halles - Bourdonnais

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...