"ELLE" (Athenee Theatre Louis-Jouvet)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

"Elle" c'est le Pape, le Pape c'est Alfredo Arias sur patins à roulettes !

En 1955, quand Genet écrivit – sans l’achever – Elle, on ne parlait pas encore d’identités sexuelles non binaires, ou de fluidité du genre. Mais tout vient avant à l’écrivain, qui invente un être d’essence, essence divine qui plus est, monté les fesses à l’air sur patins à roulettes, et comme toute essence, hautement inflammable. Elle, c’est le pape, rien de moins. Livrée à un photographe, Sa Sainteté se dévoile : elle est auguste absence, dé à coudre ou girafe en peluche, oui mais pourtant la terre tourne autour de sa tiare… 
S’emparant de la pompe ecclésiastique dont il saisit à plaisir le théâtre, Genet livre ici un objet scénique saisissant, sans pareil, à la poésie explosive.

Familier de l’auteur, interprète de Madame dans Les Bonnes, Alfredo Arias incarne lui-même cette insaisissable mélange de chair et d’auréole. “Aussi féminine que sacrée, son image réelle ou inventée se condensera finalement dans un morceau de sucre qui permettra, en absorbant un café, d’ingérer un peu de la grâce divine que sa personne représente.”

Distribution "ELLE" (Athenee Theatre Louis-Jouvet)

"ELLE" (Athenee Theatre Louis-Jouvet) - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

2

Provoc Ce qui était quasi révolutionnaire du temps de Sade et Genet, est devenu juste provoc et presque infantile.En revanche, les acteurs sont à l'image d'Arias joyeux et fous.Et le texte de Pasolini, superbe et violent est tellement d'actualité !!!

La nouche - 30/03/2018

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...