DORMEZ, JE LE VEUX ! (Theatre Montmartre Galabru)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

« Justine, jeune domestique effrontée, hypnotise son maître. Mais le père de sa future fiancée n’est autre que l’illustre docteur en hypnose … Justine sera-t-elle prise à son propre jeu ? »
 
« Justine, la domestique de Gerard Boriquet, a le pouvoir d’hypnotiser les autres. Elle en profite pour endormir son maitre, renversant ainsi l’ordre bourgeois établi. Mais entre ses moments d’absence, Boriquet annonce a sa sœur, Francine, qu'il va se marier avec jeune et belle Emilienne, fille de l'illustre docteur Valencourt, maître de l'hypnose par suggestion. Justine va tout faire pour annuler le mariage, jusqu’à persuader son maître qu’il est un singe et a Francine qu’elle est une danseuse espagnole. Scandale ! Cependant, alors qu’il vient de rompre les fiançailles, le docteur Valencourt, est soudain pris de doute devant l’attitude d’Eloi, son domestique. Justine avouera-t-elle ses fourberies ? Deviendra- t-elle la plus dévouée des domestiques ?

Si la vie est un désastre, autant en rire qu’en pleurer. « Dormez, je le veux », c’est l’incantation hypnotisante que notre jeune troupe vous lance comme un sort. Riez avec nous des absurdes mœurs bourgeoises pour sortir d’un état somnolant ambiant. C’est une nécessité ! Ici rhabillée façon vintage, notre génération Y apporte par touche sa modernité. Et si Feydeau choisi l’hypnose, tant à la mode à la fin du XXeme et qu’à nouveau en vogue aujourd’hui, c’est pour mieux pointer la constante impossibilité de sortir de sa condition sociale. Les rapports de domination se règleront par le jeu, « t’as déjà testé l’hypnose ? ».

Distribution DORMEZ, JE LE VEUX ! (Theatre Montmartre Galabru)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Excellente pièce! Je ne connaissais pas cette pièce de Feydeau. Elle est vraiment drôle et traitée ici de manière très originale (on est proche du théâtre de l'absurde). On passe vraiment un bon moment, courez-y avant que cela ne soit trop tard. Un coup de coeur pour la performance de Julien Grange!

MGabriele63 - 06/12/2018

5

Hypnotique! Le temps file sans qu?on le voit devant cette pièce enlevée et drôle menée par un collectif de jeunes acteurs au jeu excellent. La mise en scène très réussie nous transporte dans l?univers de Feydeau. Nous avons ri sans arrêt et avons oublié le temps de cette parenthèse qu?il existe un monde à l?extérieur du Théâtre Galabru. À voir !

Claire-Eva - 18/11/2018

map-head

THÉÂTRE MONTMARTRE GALABRU

4 RUE DE L'ARMEE D'ORIENT
75018 Paris

Voir la salle
METRO : BLANCHE

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...