CONSEIL DE FAMILLE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Coincée entre un fils accro à l’argent, une fille mère de famille au bout du rouleau, et un cadet artiste fainéant, leur mère a décidé elle de s’éclater.C’est son tour maintenant d’avoir la belle vie. Et tant pis si ça ne plait vraiment pas à ses enfants . Le diner de ce soir va être explosif et son mojito risque de ne pas passer. Pourtant dans cette dans cette famille chacun peut y reconnaitre un peu de la sienne. Conseil de famille est une comédie impertinente, drôle et cruelle.
   

Que diriez-vous d'un Conseil de famille ?

Conseil de famille, c'est d'abord un très beau casting signé Amanda Sthers. Aux côtés des prometteurs Erwan Creignou et Maud Le Guénédal, le public a plaisir à retrouver Éva Darlan, célèbre pour ses quarante-cinq ans de présence au théâtre, à la télévision, à la radio et au cinéma, elle qui a notamment reçu le césar du meilleur second rôle en 1979, pour le film de Claude Sautet intitulé Une histoire simple.
Dans Conseil de famille, Éva Darlan incarne une mère odieuse, embarquée dans un règlement de comptes réciproque avec ses enfants. Sur l'antenne de France 3 Paris, la comédienne a récemment confié sa jubilation à jouer cette pièce, assurant avec humour qu'"on a tous envie de dégommer nos parents à un moment ou à un autre, et qu'aujourd'hui, c'est pareil, nos enfants ont envie de nous dégommer". Et la journaliste Odile Morain de conclure : "Pour le public, cette cruauté assumée est un régal." Report et annulation impossibles pour ce spectacle

Distribution CONSEIL DE FAMILLE

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

A voir et revoir Superbe spectacle, des acteurs magnifiques, du rire en permanence,mais aussi des pointes d'émotions. A voir et revoir

CEMOI - 30/06/2017

4

Très bonne soirée Qui n'a jamais voulu tuer sa mère...... Très bon acteurs Un bon moment

isa - 03/06/2017

5

Génial Cet après-midi à Caen: nous avons passé un excellent moment ; rires garantis.

Brijou - 30/04/2017

1

très décevant ! Nous pensions passer une bonne soirée, nous nous sommes ennuyés... A part quelques passages qui font peut-être un peu sourire (on est quand même venu pour ça...), la pièce est longue, inintéressante, affligeante... Nous avons failli partir en plein milieu, nous espérions que la pièce commence enfin, en vain... Une soirée de gâchée ! Dommage.

dele-aix - 22/03/2017

4

Drole, tendre et derangeant Nous avons passé une très bonne soirée et avons bien rigole même si parfois nous rions jaune. C'est corrosif et tellement vrai, les acteurs sont superbes et la pièce se déguste avec délice. Donc à recommander

Direstrait94 - 15/01/2017

Ticketac en parle

Eric Civanyan présente au théâtre de la Renaissance une nouvelle pièce mise en scène par ses soins : Conseil de famille. Sur scène, on retrouve les talentueux Frédéric Bouraly, Eva Darlan, Erwan Creignou et Maud Le Guénédal.

Conseil de famille, une pièce de théâtre déjantée


Cette pièce de théâtre est le reflet de certaines familles qui rencontrent des difficultés. On y trouve Flo interprété par Frédéric Bouraly, le frère chef d’entreprise qui a offert un poste à sa soeur dans sa société, Fanny  campée par Maud Le Gunédal. Celle-ci est une mère de famille débordée. Il y a ensuite le frère, Ben joué par Erwan Creignou, qui a du mal à finir les fins de mois et qui est aidé par ce même frère. Enfin, il y a la mère retraitée (Eva Darlan) qui profite de la vie. Flo, dont l’entreprise est en difficulté, ne pourra pas payer la maison de retraite de leur mère, le moment venu. Il propose alors une solution radicale : l'empoisonner pendant qu’elle est encore dans la fleur de l’âge. Cette pièce de théâtre est l'occasion de retrouver le célèbre Frédéric Bouraly qu'on connaît si bien dans le rôle de José dans Scènes de Ménages. On le retrouve dans un autre registre mais toujours aussi familial !

Le théâtre de la Renaissance, un théâtre historique


On doit le théâtre de la Renaissance à Victor Hugo et Alexandre Dumas qui ont demandé au Duc d’Orléans un nouveau théâtre. Après avoir fermé en 1841, il reprend du service une fois la guerre terminée. Feydeau y travaille et présente même sa première pièce de théâtre Tailleur pour Dames. Par la suite, des pièces célèbrent y sont jouées. Cette année, en plus de Conseil de famille avec Frédéric Bouraly, le théâtre de la Renaissance accueille Thé à la menthe ou t'es citron ? avec Bernard Fructus, Philippe Spiteri, Marie Lenoir.
>>Réservez vite vos billets pour la pièce Conseil De famille au théâtre de la Renaissance sur Ticketac.com.
map-head

THÉÂTRE DE LA RENAISSANCE

20 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle

Métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8 et 9), République (lignes 3, 5, 8, 9, 11)

Bus : Porte Saint Martin (bus 20, 38, 47)

Parking : Sainte-Apolline, rue Sainte Apolline

Vélib' : station n°3101, rue Meslay

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...