CONCERT SYMPHONIQUE | PÉRIPLES NORDIQUES

CONCERT SYMPHONIQUE | PÉRIPLES NORDIQUES

Présentation

Suède et Norvège sont au programme de ce concert Périples nordiques à la Salle Wagram.

Programme :
Byström · Persuasion
Sibelius · 2 Humoresques pour violon et orchestre, op.87
Sibelius · 4 Humoresques pour violon et orchestre, op.89
Stenhammar · Florez och Blanzeflor, ballade pour baryton et orchestre
Grieg · Peer Gynt, suites 1 & 2

Nous prendrons cette fois la direction du Nord de l’Europe pour y découvrir une compositrice d’aujourd’hui, la Suédoise Britta Byström, à travers une pièce orchestrale vive et colorée intitulée Persuasion.

Vous entendrez également l’intégrale des Humoresques pour violon et orchestre du Finlandais Jean Sibelius. Ces pièces constituent un véritable ensemble de bijoux musicaux d’une variété et d’une inventivité remarquables. Pour conclure cette première partie, enfin, retour en Suède avec un compositeur encore trop rarement joué sous nos latitudes : Wilhelm Stenhammar. Vous pourrez entendre sa ballade Florez och Blanzeflor pour baryton et orchestre, romantique illustration musicale du conte médiéval Floire et Blancheflor, lui-même inspiré d’un conte des Mille et une Nuits.

Nous nous transporterons ensuite en Norvège pour y retrouver les deux suites de Peer Gynt, dont le succès ne s’est pas démenti depuis plus de 150 ans.

Distribution :
Orchestre Colonne
Éric Lacrouts · Violon
Félix Merle · Baryton
Marc Korovitch · Direction

dès 20,55€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Distribution

  • Orchestre Colonne : Musicien

Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

SALLE WAGRAM

39-41 Avenue de Wagram
75017 Paris

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...