Présentation

Après avoir triomphé au Festival Off d'Avignon, la pièce Comme en 14, de Dany Laurent, avec Virginie Lemoine, s'installe au Théâtre La Bruyère, à Paris !


Comme en 14, nous sommes dans le quotidien des infirmières souvent bénévoles, ces "Anges Blancs" qui derrière le front, par leur courage, leur dévouement, leur abnégation ont apporté à nos soldats le réconfort et l’humanité dans des situations de désespoir.

Un véritable hymne à la vie !

Distribution COMME EN 14

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Une excellente pièce de théâtre A la fois touchant et drôle... on rit et on pleur..., la pièce est très bien servie par ses acteurs.

Eric - 18/04/2019

4

Original A la fois drôle et émouvant, acteurs au top

Natabridge - 12/04/2019

2

Moyen Sujet intéressant. Voix trop faibles, souvent inaudibles. Manque de punch. Confort moyen.

Bob 13 eme - 07/04/2019

5

Excellent, gros coup de coeur et comédiens top Comédie historique : une infirmerie à l arrière de la première guerre mondiale le jour du réveillon de Noël, 4 femmes et un jeune homme. Drôle, passionnant, touchant, profond. Notamment 4 comédiennes différentes et exceptionnelles Le rôle des femmes pendant la guerre, les classes sociales en 1917, amours, drames, joies, foi en l avenir. Un thème original. Il faut y aller ! Le gros coup de c?ur de l année ! Avec Marie Vincent et Virginie Lemoine au top. A ne pas rater cette saison !

Isa65 - 28/03/2019

5

Grandiose !! A voir absolument ! Piece dynamique et émouvante de par son sujet ! Tres beau décor . Axel Huet , seul homme de la piece est remarquable dans son role de Pierre ! A ne manquer sous aucun prétexte !

Morgane - 08/03/2019

Avis presse

Off Avignon : le beau succès de la pièce « Comme en 14 ! » … sur scène les 4 comédiennes jouent avec justesse des personnages écorchés par les malheurs qui les entourent.

MIDI LIBRE

Réunies par les hasards de la guerre...

MONTBARDOIS

Tonique et vive leçon d'histoire ... Un généreux art du théâtre jamais absent. Les comédiens font raisonner avec justesse la "der des der

TELERAMA

Emouvante et habitée de ferveur, l'œuvre de Dany Laurent retrouve sa place de choix sur un plateau. La pièce parle au cœur

THEATRAL MAGAZINE

Le texte de Dany Laurent aux répliques incisives évoque avec bienveillance ces femmes de l'ombre mais aussi une certaine idée du féminisme. La mise en scène d'Yves Pignot, réaliste et enlevée, rend ces personnages éminemment attachants et cette pièce, particulièrement émouvante

FROGGY'S DELIGHT

map-head

THÉÂTRE LA BRUYERE

5 RUE LA BRUYERE
75009 Paris

Voir la salle
METRO : SAINT GEORGES (ligne 12), Pigalle (ligne 2) / Bus : Saint-Georges (bus : 67, 74) / Parking : Parking Saint Georges, rue Clauzel / Vélib : Place Saint Georges / Autolib' À Proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...