CITRONS CITRONS CITRONS CITRONS CITRONS

CITRONS CITRONS CITRONS CITRONS CITRONS

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Et si vous n’aviez que 140 mots par jour ?

Bernadette et Olivier se sont rencontrés dans un cimetière pour chats. Lui est musicien, elle est avocate. Ils sont amoureux et vivent leur quotidien comme tous les jeunes couples. Aujourd’hui, ils sont inquiets. Ils viennent d’apprendre qu’une loi a été votée pour limiter à 140 le nombre de mots à utiliser par jour. Doivent-ils accepter ? Comment s’adapter à cette nouvelle règle ?
Comment faire pour dire l’essentiel ? Comment s’exprimer autrement ? C’est cette réalité que vont découvrir Bernadette et Olivier. Le spectateur est entraîné dans cette aventure trépidante, drôle et légère, sans vraiment s’apercevoir qu’il en sortira un peu transformé...

Photos & Vidéos

Distribution CITRONS CITRONS CITRONS CITRONS CITRONS

Avis des spectateurs (5)

Rédiger Un Avis

5

Des comédiens de la vraie vie Le titre de cette pièce vous intrigue? Ce n'est pas banal en effet. Mais cela colle bien au thème un peu barré de prime abord. C'est une pièce politisée mais pas tant que ça. On suit surtout la vie d'un couple (sa rencontre incongrue, deux coeurs qui s'apprivoisent, deux points de vue qui s'affrontent).C'est une pièce sur la communication avec un texte très bien écrit et surtout deux comédiens exceptionnels qui incarnent deux personnages ordinaires car uniques auxquels on s'attache car ils sont un peu de nous. Pas de superproduction et de décors époustouflant juste des mots, des silences, des regards, de l'échange et une pointe de réflexion sur l'absurdité, la soumission, la révolte, la banalité apparente des rapports humains et ce besoin viscéral qui fait notre richesse qui est celui de communiquer.

Blutch - 08/03/2018

5

des acteurs formidables La pièce est exigeante avec un texte difficile et est servie par de jeunes comédiens talentueux. De nombreux acteurs qui attirent le public sur leur nom cabotinent par un jeu facile quand les deux acteurs de la pièce dévoilent plusieurs facettes de leurs rôles

antigone - 02/12/2017

4

Je recommande Beaucoup aimé ce face à face qui nous questionne aussi sur le sens à donner à la relation amoureuse avec ses hauts et ses bas. . excellents jeunes comédiens qui jouent avec beaucoup de naturel .. le rythme de la pièce et sa durée contribue doublement à aller la voir Je recommande

ludovic - 18/11/2017

5

Très beau duo d'acteurs dans tous les sens du mot et une belle complicité autour de la relation d'un jeune couple en questionnement et ou le sens des phrases prend toute son importance …Subtil et drôle à la fois..

ludwig62 - 05/11/2017

5

très bon spectacle! Découvert à Avignon cet été: la parole bridée se mesure à la parole libérée! L'alchimie entre le poids des mots et le décompte des mots est en jeu.Ce spectacle drôle et touchant interroge et séduit à la fois. La prestation de ces deux acteurs complices est une belle performance.A voir et revoir assurément!

MOMO - 29/10/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Avis presse

Une histoire d’amour subtilement écrite qui s’élargit en réflexion sur la liberté d’expression.

THE GUARDIAN

Une belle pièce sur la beauté et l’importance du langage.

TIME OUT

Texte magnifique de Sam Steiner honoré par deux comédiens talentueux.

TOUTELACULTURE

Camille de Preissac et Sébastien Corona sont deux brillants comédiens qui parviennent à nous tenir en haleine. Ils sont aussi touchants l’un que l’autre et leur duo plein de fraîcheur est un des grands intérêts de la pièce. Ces deux comédiens débordent de justesse et de drôlerie dans ce spectacle acide, tonique et rafraîchissant comme une bonne citronnade.

FROGGY'S DELIGHT

map-head

LE FUNAMBULE MONTMARTRE

53 RUE DES SAULES
75018 Paris

Voir la salle
METRO : LAMARCK CAULAINCOURT
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...