Informations

Présentation

« Cher Diego, Quiela t'embrasse » est l’adaptation d'un roman épistolaire. Depuis ma jeunesse en Russie, j'ai développé un goût particulier pour les formes "non-théâtrales". Ce projet explore le pouvoir de l'imaginaire des mots. Les mots m'intriguent et m'obsèdent. Je me suis battu avec eux. Le langage et la parole sur le plateau sont devenus le fondement de mon travail. Dans ce spectacle, nous sommes confrontés à la poésie du deuil d’une relation. Un lien rompu, le silence, puis l’écriture.

Nous sommes emmenés dans l'intimité et la peinture de Quiela. Abandonnée par le célèbre peintre Diego Rivera, elle se retrouve seule dans un studio parisien dévoré par le froid et les souvenirs. Nous assistons alors à sa survie, à la douleur de sa solitude. Femme russe et exilée en France, elle se bat avec les mots et les mots lui permettent de se battre, pour se libérer, enfin. De son écriture découle la lecture solitaire de ses lettres jusqu'au dialogue avec elle-même. Dans cette création, deux comédiennes incarnent cette dualité de la pensée, les conflits intérieurs, tandis que l’omniprésence d’un homme figure la réminiscence du passé.

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DARIUS MILHAUD

80 ALLEE DARIUS MILHAUD
75019 Paris

Voir la salle
METRO : PANTIN
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...