Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Nous aurons quand même fait de beaux enfants.
Farce féroce autour de Noël : la famille explose en vol, le tout fait des étincelles. Pierre Notte, auteur associé du lieu, s’empare de notre rite judéo-chrétien préféré. Et c’est un carnage.

Les guirlandes débloquent, les plombs sautent, la grand-mère disparaît. On attend Noël, on espère la paix sur la Terre et l’accalmie en famille. Rien ne vient. Le père installe les boules du sapin et refuse la faveur sexuelle que la mère lui offre. Ça commence mal, ça ne finira pas mieux. Comme la vie : comédie loufoque. Deux fils débarquent au mauvais moment avec la pièce rapportée. Trop en chair, la belle-fille. Tout le monde se retrouvera pour la nouvelle année. On s’entretuera encore mieux. Au final, on aura traversé l’aventure épique et dansée d’un foyer comme les autres, aux liens disloqués, qui cherche réparation. Le bonheur d’être ensemble et en vie passe par là, c’est malheureux mais c’est comme ça. C’est aussi très marrant parfois.

C’est Noël tant pis, une satire familiale de Pierre Notte

Auteur associé du Théâtre du Rond-Point depuis 2009, Pierre Notte y a notamment écrit et mis en scène J’existe (foutez-moi la paix), La Chair des tristes culs et Perdues dans Stockholm. Il est aussi l’auteur de nombreuses pièces mises en scène entre autres par Jean-Claude Cotillard, Noémie Rosenblatt ou encore Patrice Kerbrat. Ses œuvres ont été jouées aussi bien en Europe qu’au Japon, aux États-Unis ou au Liban. Dans C’est Noël tant pis, le metteur en scène dirige Bernard Alane avec qui il avait déjà travaillé sur Pour l’amour de Gérard Philipe (2011). Le comédien a joué sous la direction d’artistes de théâtre tels que Roger Planchon, Jean-Louis Barrault et Jean-Paul Roussillon. Fidèle à ses acteurs, Pierre Notte retrouve également pour ce spectacle Silvie Laguna. La comédienne tenait un rôle dans Perdues dans Stockholm. Il dirige à nouveau Chloé Olivères, vue dans Sortir de sa mère, Demain dès l’aube et Sur les cendres en avant.

Photos & Vidéos

Distribution C'EST NOEL TANT PIS

  • Pierre Notte : Comédien
  • Bernard Alane : Comédien
  • Brice Hillairet : Comédien
  • Silvie Laguna : Comédien

C'EST NOEL TANT PIS - Avis des spectateurs (4)

Rédiger Un Avis

1

on s'ennuie Pas de texte, pas de théâtre, on s'ennuie à mourir .... Et c'est terrible si on ne peut pas quitter la salle sans déranger ses voisins. A éviter

AvignonnaiseOFF - 24/04/2017

5

Bien écrit, bien joué, bien délirant ! Les mots sont terribles, les phrases assassines, les regards mortels... le tout englué dans un banal affligeant ! Une famille de personnages bien dessinés, dont vendredi 10/03 : une mère géniale et redoutable (bravo !). Dommage, nous voulions voir jouer Chloé Oliveres mais ce n'était pas son jour de scène. (Des comédiennes jouent en alternance : il faudrait indiquer les jours de chacune !)

Cath.B - 12/03/2017

5

Excellent Pièce energique, enjouée, originale, qui maintient avec brio un rythme soutenu par des acteurs de grande qualité !

claire - 08/03/2017

1

Je ne recommande pas ce spectacle ! La trame du spectacle est décousue...des facilités scéniques sans interêt...des deshabillages incongrus... Le rire de qualité est rare! Deux bons acteurs (les principaux)...les autres:bof...

Sylvette72 - 30/01/2017

C'EST NOEL TANT PIS - Avis presse

"Un regard d’une lucidité féroce sur la vie, sur le bien, le mal, les comportements et les rapports humains. Situations, dialogues, maîtrise du langage, tout y est". Philippe Tesson.

LE FIGARO

"Notte réinvente le conflit de générations comme jamais, en y glissant avec tendresse le fantôme d’une petite grand-mère au milieu". Emmanuelle Bouchez.

TELERAMA

Ticketac en parle

Il y a des repas de Noël, en famille, où tout se passe bien, sans accroc, sans verre cassé, sans tension... et puis il y a les autres ! A la Comédie des Champs-Elysées, cette saison, retrouvez C'est Noël tant pis, création cinglante, drôle et touchante de l'excellent artiste polymorphe Pierre Notte... A voir !

C'est Noël tant pis, comédie caustique délirante



Sous le sapin de la Comédie des Champs-Elysées, on ne se fait pas de cadeaux... Et même si C'est Noël, tant pis ! Pour une soirée délirante, plongez au cœur d'une famille (presque) ordinaire où les non-dits, les petites piques assassines et les névroses assaisonnent avec perfection la célèbre dinde aux marrons ! Les répliques fusent, le rythme est bon, l'humour et noir, l'absurde est maîtrisé et la douce cruauté ambiante apporte à cette comédie une saveur particulière. Assistez à l'estocade de la sacro-sainte réunion familiale de Noël !
Après un beau succès au Théâtre du Rond-Point, Pierre Notte (ancien journaliste devenu secrétaire général de la Comédie-Française, puis auteur associé et rédacteur en chef au Rond-Point) présente cette nouvelle comédie déjantée, humaine et subtile à la Comédie des Champs-Elysées. Sans ambages, c'est frais, féroce, acide, loufoque et grinçant à souhait... De quoi exorciser vos pires souvenirs de Noël !
Une actualité foisonnante pour l'auteur de C'est Noël tant pis, puisque deux de ses pièces se jouent également, cette saison, au Lucernaire : Ma Folle Otarie et Noce (dont il signe la mise en scène) !

Entre amour et amitié, aux Champs-Elysées


Après les festivités de Noël viennent, logiquement, celles du réveillon de la Saint-Sylvestre ! Au Studio des Champs-Elysées, craquez pour l'originale comédie musicale, 31, de Gaëtan Borg et Stéphane Laporte, mise en scène par Virginie Lemoine. On y fait la connaissance, en chansons (les compositions sont signées Stéphane Corbin), d'un petit groupe d'amis qui, depuis leur 8 ans, ont décidé de passer la soirée du 31 décembre ensemble. Mais la vie, parfois, sépare ceux qui s'aiment...
A ne pas manquer non plus, Love Letters, petit bijou d'écriture qui rassemble, sur les planches, l'immense comédien Jean Piat (récemment à l'affiche de Pièces d'identité, au Théâtre des Bouffes Parisiens) et la non moins talentueuse Mylène Demongeot. Au programme, une belle histoire d'amour épistolaire, tendre et revigorante, servie par un duo de charme... Que demander de plus !
 
>> Pour découvrir C'est Noël tant pis, de Pierre Notte, à la Comédie des Champs-Elysées, réservez dès maintenant vos places - à prix mini - sur Ticketac !
map-head

COMEDIE DES CHAMPS ELYSEES

15 AVENUE MONTAIGNE
75008 Paris

Voir la salle
METRO : ALMA MARCEAU (ligne 9), CHAMPS ELYSÉES CLEMENCEAU (lignes 1 et 13) / RER : Pont de l'Alma (RER C) / ARRÊT DE BUS / ALMA-MARCEAU (Bus 42, 63, 72, 80 et 92) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parkings à proximité
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...