CELLE QUI REVIENT LA

CELLE QUI REVIENT LA

OPUS 1

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Une femme sort du noir. Elle nous regarde et laisse doucement les mots de Marina Tsvetaeva s’emparer d’elle. Dans sa bouche, ils deviennent musique, s’élèvent, se heurtent et nous entraînent dans sa chute. Devant nous, elle abandonne toute forme de complaisance et d’artifice pour être celle qui fait entendre la parole de la plus grande poète russe du XXe siècle. 

Cette voix marquée par la violence de l’histoire contemporaine - la révolution de 1917, le stalinisme et l’exil - demeure universelle dans ce qu’elle porte. La poésie de Marina est une arme pour transformer la matière du désespoir en quelque chose de plus haut. 

Sur scène, telle une flamme vacillante que seuls ses mots habillent, elle est libre d’aller au bout de sa nécessité de dire.

Distribution

  • Marina Tsvetaeva : Auteur
  • Céline Pitault : Comédien / Auteur

Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

Céline Pitault creuse son âme pour nous donner à boire quelques gouttes de beauté pure.

L'EXPRESS

Avec une douceur infinie dans la voix, la comédienne porte jusqu’au dernier instant la pureté absolue de cette langue

SCENEWEB.FR

Un texte d'une grande force. Une superbe performance d'actrice

LA VIE

Moment suspendu d'intelligence et de poésie.

LA CROIX

Spectacle pénétrant

LE MONDE

map-head

THÉÂTRE DU GYMNASE

38 BOULEVARD BONNE NOUVELLE
75010 Paris

Voir la salle
METRO : BONNE NOUVELLE (lignes 8 ou 9) / BUS : Poissonière - Bonne Nouvelle (lignes 20, 39 et 48) / PARKING Rex Atrium 5/7 Rue du Faubourg Poissonnière. / VELIB : Station Vélib' THOREL / Autolib' à Proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...