BOHEME, NOTRE JEUNESSE

(Versailes)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Le chef-d’œuvre de Puccini, quoique composé et créé en italien, est presque un ouvrage français par sa source littéraire – le roman de Murger – et le triomphe qu’il connut à l’Opéra Comique à partir de 1898, dans une traduction de Paul Ferrier restée à l’affiche jusqu’en 1971. Et La Bohème est le plus bel hommage, chaleureux et poétique, que la Belle Époque ait rendu au Paris romantique.

De l’opéra italien en quatre actes, Marc-Olivier Dupin et Pauline Bureau font un opéra- comique en français et nous donnent l’occasion de partager, en musique et en images, l’intimité de personnages qui toucheront toutes les générations de spectateurs.
 
« Rodolphe écrit, Marcel peint, Mimi brode, Musette s’amuse. Ils ont vingt ans.
À la frontière du conte de fées et du drame social, je veux raconter leur jeunesse, leur espoir de vivre toute une vie par et pour l’art. Les poèmes de Rodolphe et la broderie que tisse Mimi, jour après jour. Leur coup de foudre un soir d’orage où l’immeuble est plongé dans le noir. Le désir qui circule. Une nuit de fête, les lumières de la ville et des scènes de jalousies. Une femme qui aime plusieurs hommes et une qui n’en aime qu’un.
Les estomacs qui gargouillent. La pauvreté, le froid, la maladie et la mort qui rôde.
Etre percuté à vingt ans par la violence du monde. Ne pas l’avoir mesurée, penser qu’on saurait s’en accommoder. Avoir envie de gagner et perdre, avoir envie de vivre et mourir.
Découvrir les cicatrices que le temps laisse sur la peau.
Et réinventer Paris sur le plateau, sous la neige ou au printemps, parce que « La Bohème n’existe et n’est possible qu’à Paris » (Murger, Introduction Scènes de la vie de Bohême) » P Bureau
Voir plus

Distribution BOHEME, NOTRE JEUNESSE

  • Giacomo Puccini : Compositeur

BOHEME, NOTRE JEUNESSE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE MONTANSIER

13 rue des Réservoirs
78000 Versailles

Voir la salle
Venir en voiture Autoroute A13 Paris-Rouen sortie Versailles Château Parking de la Place d’Armes (face au château, gratuit à partir de 19h30, à 5 minutes du théâtre) Parking du marché Notre-Dame (payant). Venir en train SNCF : Paris Saint-Lazare terminus Versailles Rive Droite (à 10 minutes à pied) SNCF : Paris Montparnasse, arrêt Versailles Chantiers puis bus Phébus ligne B, arrêt Réservoirs RER ligne C5, terminus Versailles Rive Gauche (à 10 minutes à pied) RER ligne C7, direction Saint-Quentin-en-Yvelines arrêt Versailles Chantiers puis bus Phébus ligne B, arrêt Réservoirs. Venir en bus Phébus ligne B, arrêt Réservoirs Veolia ligne 1, arrêt Réservoirs RATP ligne 171, arrêt Château de Versailles

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...