Présentation

Les Leçons de Ténèbres de Couperin représentent l’un des sommets de l’art sacré français du début du XVIIIe siècle. Vocalité et spiritualité y sont combinées avec art, témoignant du raffinement du beau chant français pratiqué sous Louis XIV aussi bien dans les salons et les théâtres que dans les lieux de culte. 
On se pressait en effet pour écouter, dans les couvents parisiens, ces voix divines entonnant les Leçons pour les jours de la Semaine Sainte, voix sans visage des jeunes recluses conventuelles, voix du ciel… Les trois leçons conservées de François Couperin sont écrites pour le Mercredi Saint. Le Miserere pour voix de femmes de Clérambault, contemporain, déploie une palette expressive tout aussi contrastée.

Après avoir enregistré ces œuvres à la Chapelle Royale à l’automne 2013 pour la collection Alpha/Versailles, Vincent Dumestre propose à nouveau ce programme.

Programme :
François Couperin (1668-1733)
Leçons de Ténèbres du Mercredi Saint
Louis-Nicolas Clérambault (1676-1749)
Miserere A savoir :
- Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
- Pour tout achat de billet dans la catégorie Prestige, une coupe de champagne et le programme vous seront offerts.

Distribution COUPERIN : LECONS DE TENEBRES (Versailles)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Soiree parfaite Grand moment de musique sacree

Ems92 - 08/05/2019

- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...