AMOK

Sois toujours mort en Eurydice

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Voir plus de spectacles

Ce spectacle n’est plus disponible

Voir plus de spectacles

Présentation

Nouvelle création d’Elizabeth Czerczuk, ce spectacle chorégraphié, avec une formation musicale en live et une vingtaine d’artistes sur scène, explore l’aliénation psychique dans un décor renversé où s’effacent les frontières.

Pourquoi fallait-il qu’il se retourne ? Au T.E.C., AMOK – Sois toujours mort en Eurydice renouvelle le mythe d’Orphée et Eurydice pour en faire un récit d’amour et de mort qui vous fera trembler, bondir mais aussi rire. Les célèbres sonnets de Rilke y diffusent leur souffle mystérieux, déposant des mots énigmatiques sur des scènes à la limite du fantastique, à moins qu’elles ne soient hallucinées, creusant encore les profondeurs du mythe.  Une dramaturgie du corps, dansée et musicale, propre au T.E.C. puise dans des références majeures de l’art théâtral pour un spectacle étourdissant mais rigoureux, infiniment généreux de sensations. Cosmopolite, immersive, contemporaine, cette création d’Elizabeth Czerczuk nous saisit autrement qu’une suite de répliques en langue française. 

« Où est sa mort ? Vas-tu composer ce récit, avant que ta chanson ne se perde, engloutie ? Où sombre-t-elle, hors de moi ?…   Presque une enfant…  » – Rainer Maria Rilke

Voir plus

AMOK - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis
Milliscent
Le 15 avril 2024

Remarquable Comme toujours Elizabeth Czerczuck procède, dans son travail, par étape. Cette deuxième étape d’Amok, avant la première, donne un avant-goût de ce que sera le spectacle final. Des scènes prenantes dont une fait penser au radeau de la Méduse ; une autre nous fait penser à un fleuve humain serpentant sur le sol. Après Yvona la créatrice nous montre toute l’étendue de son talent. De mois en mois, d’années en années, elle hisse de plus en plus haut son art. Bravo.

Signaler cet avis

Accès :

Nation : métro lignes 1, 2, 6, 9 et RER A

Picpus : métro ligne 6

Porte de Vincennes : métro ligne 1

Arrêt Marsoulan : bus 26 et 86

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...