QUICHOTTE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Don Quichotte, le poète idéaliste, le quêteur d’absolu, l’incorrigible naïf, "l’agité du bocal"... La mécanique burlesque du texte traverse des questions essentielles pour tous, petits ou grands : l’apprentissage de l’échec, la ténacité, la force du rêve mais aussi l’humiliation, l’inadaptation... Pour souligner l’illusion de cette odyssée immobile, la magnifique comédienne, Eva Castro et une dizaine de pantins et de marionnettes imaginés par Anne Bothuon, la costumière et plasticienne de la compagnie, nous entraînent dans les affres d’un parcours initiatique d’une imparable drôlerie. Cette équipée tragi-comique s’écrit sur une page du livre, se dessine sur le sable de l’écran et s’accompagne d’une petite mélodie hispanique persistante.
Voir plus

QUICHOTTE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

QUICHOTTE - Avis presse

L’œuvre de Cervantès est dense et l’adaptation de "Don Quichotte" à la scène pour un jeune public ressemble à une gageure. La mise en scène d’Isabelle Starkier la relève en partie : le seul en scène d’Eva Castro est une performance. Pour raconter ces merveilleuses aventures, elle est le chevalier errant ou son fidèle Sancho Pança et tous les autres rôles, alternant le jeu et la manipulation des marionnettes. Toutes les belles idées "marionnettiques" et scénographiques fonctionnent. En revanche, le texte, le plus souvent sous la forme dialoguée, est trop abondant ; les changements de rythmes et de personnages sont alors bienvenus. Un spectacle pour entrer dans l’univers attachant du fou et de ses chimères. <b>Françoise Sabatier-Morel</b>
Voir plus

TELERAMA

map-head

THÉÂTRE MOUFFETARD

73 RUE MOUFFETARD
75005 Paris

Voir la salle
METRO : MONGE

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...