LA CONFESSION DU PASTEUR BURG

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Le pasteur Burg brûle de rage. Ses paroissiens ont osé décréter que ses sermons sont excessifs ! Il se vengera. Il souillera Geneviève, jeune catéchumène, fille d’un riche commerçant débauché pour qui il n’éprouve que dégoût. Mais le pasteur est pris à son propre piège : il s’éprend de la jeune fille. Alors le drame se mue en tragédie et bascule dans l’immolation.
Voir plus

Distribution LA CONFESSION DU PASTEUR BURG

LA CONFESSION DU PASTEUR BURG - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

LA CONFESSION DU PASTEUR BURG - Avis presse

Tous ceux qui apprécient les performances d’acteurs seuls en scène seront comblés par la prestation de Frédéric Landenberg. Bien que souvent plus en force qu’en tension, il nous donne cependant à voir, comme habité, un personnage inquiétant, pasteur psychopathe, voulant porter l’holocauste parmi ses ouailles mécréantes. Et cela fonctionne, d’autant que la mise en scène, très travaillée, a su faire bouger le comédien pour éviter la lassitude d’une répétitivité dans l’interprétation. Alors on se laisse porter par cette histoire prenante d’un homme en proie à ses démons intérieurs.
Voir plus

AU-THEATRE

Récompensé plusieurs fois pour son œuvre, Jacques Chessex reste, en Suisse, un écrivain sulfureux. Didier Nkebereza adapte son roman "La Confession du pasteur Burg", monologue brûlant et rageur d'un homme ravagé par l'idée du Mal et que son amour pour la belle Geneviève va peu à peu humaniser. Frédéric Landenberg campe cet homme torturé : son corps se crispe, se ferme, se tord dans les spasmes de l'angoisse. Il incarne aussi ses paroissiens, qui deviennent des caricatures à la Daumier. Le spectacle donne une image grotesque du calvinisme intransigeant et des Suisses. Peut-être ce poids du Mal et de la Faute si important en pays protestant nous touche-t-il moins en France ? L'adaptation, trop littéraire, n'emporte pas notre conviction malgré les qualités de l'acteur. <b>Sylviane Bernard-Gresh</b>
Voir plus

TELERAMA

Le métro le plus proche est le M°Abbesses (ligne 12) mais vous pouvez aussi descendre au M° Blanche (ligne 2), ou Pigalle (ligne 2, 12), qui sont à peine plus loin.

En bus, le 67 vous dépose Place Pigalle, le 54 et le 30 passent par la Place Blanche et la Place Pigalle.

En voiture. Il n’est jamais facile de se garer dans le quartier. Nous vous conseillons plutôt de vous garer dans un parking, soit celui qui se trouve au M°Anvers, soit l’un des deux qui sont situés rue Forest, entre place Blanche et Place Clichy.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...