UN PETIT JEU SANS CONSEQUENCE (Th. du Gymnase/Studio)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Claire et Bruno forment pour tous, depuis plusieurs années, un couple stable et établi. Au cours d'une journée entre amis dans la maison de famille, agacés d'incarner l'icône d'un couple immuable, ils vont feindre une séparation, par provocation, sur un coup de tête. C'est un jeu, c'est drôle, mais c'est un jeu dangereux. Les langues se délient et les révélations surgissent…

Distribution UN PETIT JEU SANS CONSEQUENCE (Th. du Gymnase/Studio)

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple établi. Au cours d'une journée à la campagne, ils prétendent, par jeu, qu'ils se séparent. Si c'est l'occasion de tester les réactions de leurs amis, le petit jeu se révèle dangereux ! Le film (2004) de Bernard Rapp, adapté d'une pièce de théâtre à succès, était une agréable comédie qui ne bousculait pas trop les conventions mais avait de l'élégance. Là où le réalisateur égratignait le style BCBG en montrant ses tares, cette adaptation scénique met l'accent sur les bons mots donnés sans grâce et caricature les tics d'une bourgeoisie assez vulgaire. Des vacheries sans conséquences dans une interprétation rythmée et efficace mais sans distance ni finesse. <b>Sylviane Bernard-Gresh</b>

TELERAMA

map-head

THÉÂTRE DU GYMNASE (STUDIO)

38 BD BONNE NOUVELLE
75010 Paris

Voir la salle
METRO : BONNE NOUVELLE
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...