UNE VISITE INOPPORTUNE

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Dessinateur d’une fameuse Femme assise, auteur d’un brûlant Frigo, acteur, dramaturge et danseur, l’Argentin Raul Damonte Botana, dit Copi avait intitulé l’un de ses (nombreux) romans La vie est un tango. Ce pourrait être le sous-titre de cette Visite inopportune, qui virevolte sans cesse du grotesque à l’intime, interrompant son drame par une énorme blague et dévoilant sa passion pour aussitôt se draper dans sa pudeur. Malade du sida, un grand acteur – interprété par le vrai grand acteur Michel Fau – reçoit la visite de son plus vieil ami. Autour d’eux, dans la chambre d’hôpital, une poignée de personnages tournoient et se précipitent : une infirmière féroce, un journaliste maladroit, un médecin lubrique, et une envahissante diva. Mais on verra aussi passer un sorbet aux abeilles, le narguilé de Jean Cocteau et son nuage d’opium, quelques vérités bien senties sur le théâtre, une cuisse de poulet assassine, un drame de la jalousie, le fantôme d’Hamlet, dans un ballet scandé par cette question laminante : "Où est le couteau du rosbif ?" Pour le metteur en scène Philippe Calvario, cette oeuvre ultime de l’original Copi est peut-être la plus intrépide : "Se sachant condamné, il est pris d’une frénésie de vie, il ose transformer le sida en maladie sublime, il ose le politiquement incorrect, mais sans provocation gratuite. Il va au scandale avec délicatesse et sensibilité, mêlant pudeur et impudeur."

Distribution UNE VISITE INOPPORTUNE

UNE VISITE INOPPORTUNE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Métro :
Mº Opéra : lignes 3, 7, 8 | Mº Havre-Caumartin : lignes 3 et 9 | Mº Saint-Lazare : lignes : 12, 13, 14

BUS :
20-21-22-24-26-27-29-32-42-43-52-53-66-68-74-81-84-94-95

RER A :
Auber

RER E :
Haussmann / Saint-Lazare

PARKINGS :
De nombreux parkings sont aussi présents à proximité du théâtre :
Le plus proche est le parking Vinci Edouard VII qui donne dans le square piétonnier du théâtre.
Vous avez également le parking de l'Olympia, le parking Indigo Haussmann-Galerie Lafayette, le parking Indigo de la Madeleine.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...