L'ABATTAGE RITUEL DE GORGE MASTROMAS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Le reste du monde est du bétail.
Après Orphelins, lauréat du Festival Impatience 2014, Chloé Dabert met en scène les failles d’un système qui érige en maîtres les arrogants sans scrupules : Gorge, d’abord un type bien, découvre l’art du mensonge et de la manipulation.

Gorge est un type bien, simple, moral. Dans le doute, il fait ce qui lui semble juste. Il n’en tire aucun avantage. Jusqu’au jour où il se trouve devant une occasion unique : son employeur est au bord de la faillite et c’est à Gorge de choisir, le sauver ou le sacrifier. Mais il faut en passer par le mensonge. Gorge découvre alors l’envers du décor, puis l’exploite jusqu’à devenir l’une des plus grandes fortunes du monde. À quel prix et jusqu’où ? Envers et contre quoi ? L’épopée de Dennis Kelly, langue acérée, crue, urbaine, dresse le portrait du cynisme en marche, de la soif de pouvoir et de puissance débarrassée de tout principe éthique. Gorge éprouve la liberté, sans conscience d’agir dans la dévastation, au mépris du monde.
Après Love and Money ; ADN ou Débris pour le théâtre, le britannique Dennis Kelly, quarante-six ans, a écrit et produit pour la télévision la série Utopia. Ses pièces et adaptations remportent prix et succès à Londres, Paris ou Broadway, du Royal Court Theatre au Rond-Point, où Chloé Dabert a mis en scène hors les murs Orphelins, lauréat du Festival Impatience 2014. Formée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, la metteuse en scène aujourd’hui associée au Quai, Centre dramatique national d’Angers et au CENTQUATRE à Paris, se penche sur les failles d’un système qui érige en maîtres les arrogants sans scrupules. Pierre Notte Reports et annulations impossibles pour ce spectacle

Distribution L'ABATTAGE RITUEL DE GORGE MASTROMAS

L'ABATTAGE RITUEL DE GORGE MASTROMAS - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DU ROND POINT

2 BIS AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 Paris

Voir la salle
METRO : FRANKLIN D ROOSEVELT (ligne 9) - CHAMPS ELYSEES-CLEMENCEAU (lignes 1 et 13) / ARRET DE BUS : ROND POINT DES CHAMPS ELYSEES (Bus 28, 42, 83 et 93) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking(s) à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...