Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Ce documentaire-fiction raconte l’histoire d’un ancien combattant (témoin de l’embuscade de Palestro 1956 en Algérie) et de ses trois enfants.

Bruno Boulzaguet, metteur en scène français, a partagé l’écriture de ce projet avec un auteur algérien, Aziz Chouaki, Algérois d’expression française. Une écriture croisée de ces deux fils de soldats de la guerre d’Algérie, imprégnés de cette histoire, pour tenter d’exorciser  les tabous et de mettre à jour  les blessures encore vives qu’ont suscité ce conflit, de part et d’autre de la Méditerranée.

L’embuscade de Palestro, est un épisode militaire qui a eu lieu le 18 mai 1956, durant la guerre d’Algérie, à proximité du village de Djerrah en Kabylie. Elle met aux prises l’armée française à l’armée de libération nationale algérienne. L’affrontement se solde par l’anéantissement de presque toute l’unité française. Durant les jours qui suivirent, les représailles de l’armée française causèrent la mort de 16 moudjahidines et quarante-quatre Algériens furent liquidés sommairement...

Distribution PALESTRO

PALESTRO - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

L'ATALANTE

10 place Charles Dullin
75018 Paris

Voir la salle
METRO : ANVERS, PIGALLE, ABBESSES
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...