MA FAMILLE (Le Funambule Montmartre)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

À vendre : petit garçon. Discret, débrouillard. Peu d'appétit. Signe particulier : drôle de tête. Prix à débattre.

C'est l'histoire d'une famille. Une famille banale dans un pays qui serait banal s'il n'avait pas cette particularité: la vente d'êtres humains y est admise -et même encouragée. On vend ses enfants quand on a du mal à finir le mois, ou quand le réfrigérateur tombe en panne. On vend ses parents quand ils deviennent trop vieux - mais on peut les louer à nouveau pour quelques jours quand il y a une fête familiale. Le narrateur, à travers l'histoire de son père et de sa propre enfance, brosse le tableau touchant, drôle et parfois féroce de ce monde presque imaginaire.

Porté par quatre comédiens-musiciens et rythmé par des chansons issues de diverses traditions, ce texte fort qui joue sur l'alternance entre récit et représentation fait entrer le spectateur dans un monde où la folie n'est jamais très loin... Violence, ironie et tendresse parcourent le texte, qui, grâce à une adresse directe au public, conserve sa force de comique, d'émotion et de réflexion. A partir de 10 ans.

Distribution MA FAMILLE (Le Funambule Montmartre)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Excellents texte et mise en scène: à voir! Très bon spectacle, drôle, surprenant, intelligent, porté par quatre jeunes acteurs-musiciens-chanteurs avec une belle présence . Le texte est à la fois touchant et drôle, la mise en scène subtile. La musique et les chansons (traduits du yiddish, du russe, de tzigane et du catalan) m'ont enthousiasmée. C'est un spectacle pour adultes qui plaira aussi à des adolescents, par les thèmes quel soulève.

Nathaliel - 28/12/2016

map-head

LE FUNAMBULE MONTMARTRE

53 RUE DES SAULES
75018 Paris

Voir la salle
METRO : LAMARCK CAULAINCOURT
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...