ENSEMBLE AVEC CATHERINE ARDITI

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Isabella, est une femme déterminée, elle vit avec son fils Miquélé, un jeune homme simple d’esprit, impulsif et généreux.

Cette relation fusionnelle entre une mère et son fils nous parle d’attachement, de sacrifice, avec un mélange de tendresse et d’ironie.
Que se passe-t-il aujourd’hui quand quelqu’un a besoin de nous parce qu’il ne rentre pas dans le cadre ? Sommes-nous prêts à accepter la différence ?

A savoir :
2 nominations aux Molières 2017 : Catherine Arditi dans la catégorie de la meilleure comédienne et Fabio Marra dans celle de la révélation masculine.

Catherine Arditi de retour sur scène

À l’affiche de cette nouvelle pièce de théâtre contemporaine, Catherine Arditi fait son grand retour sur scène après de longs mois d’absence. À plus de 70 ans (elle a fêté son 70e anniversaire en 2016), la Française n’a rien perdu de l’énergie qui a fait d’elle une figure emblématique de la comédie française. Récemment décorée de l’insigne de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur, Catherine Arditi perpétue avec Ensemble la fibre artistique d’une famille au patronyme bien connu des amateurs de théâtre, de télévision et de cinéma. Créée au Festival d’Avignon en 2015 par Fabio Marra, la pièce de théâtre Ensemble débarque dans la capitale au théâtre du Petit Montparnasse. Les Franciliens ont enfin l’occasion de découvrir le travail d’écriture de l’auteur italien, bien aidé il est vrai par le talent de Catherine Arditi donc, mais aussi de Sonia Palau, de Floriane Vincent, et de Fabio Marra lui-même.
Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution ENSEMBLE AVEC CATHERINE ARDITI

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

très belle performance Justesse et talent se conjuguent harmonieusement,

Zabel - 14/06/2017

5

inoubliable Bien sûr Catherine Arditi a été récompensée d'un Molière, mais quid de l'auteur-comédien : il est extraordinaire. L'histoire est celle de beaucoup de familles : non-dits, conflits, et autres, mais c'est raconté avec tact, tendresse, amour, colère, humour. On sort bouleversé de ce spectacle.

mapala - 04/06/2017

5

A faire découvrir à ceux que l'on aime Une histoire intemporelle, 4 comédiens talentueux au c?ur d'un moment intense d'humanité baigné d'amour et d'humour.

claire 75014 - 03/06/2017

4

Allez y Belle surprise , dommage que la pièce ne soit pas plus valorisée dans les médias. Les comédiens sont excellents . Le sujet est traité avec beaucoup de subtilité . Bravo !

Bd - 15/05/2017

5

Must See ! très belle interprétation par des acteurs extrêmement pointus, chacun dans leur style. On est captivé par cette plongée dans la vie d'une famille et de ses joies, tracas, secrets et réunions. On rit (peu) avec eux, on s?accroche avec eux, on pleure (un peu) et on en ressort avec le sentiment d'avoir assisté à une belle tranche de vie :)

greg - 15/05/2017

Avis presse

Ensemble est une pièce très touchante sur le handicap, la famille, les non-dits qui éloignent. Elle émeut mais ne tombe pas pour autant dans le pathos, j’ai même ri assez souvent.C’est très bien écrit. La petite histoire de cette famille divisée progresse, avec des changements de lieux, de décors. Catherine Arditi est exceptionnelle dans son interprétation de la mère autoritaire mais avec un grand cœur. Fabio Marra qui joue le rôle de l'handicapé impressionne d'autant plus lorsque l'on sait qu'il est également l'auteur et le metteur en scène. Les deux autres actrices complètent avec talent cette belle distribution. Une belle soirée. Allez-y sans hésiter et prévoyez un paquet de mouchoirs !

AUBALCON.FR

Catherine Arditi accomplit le dessein de la pièce : sécouer nos certitudes comme on ébranle un arbre pour faire tomber ses fruits. Un sacré talent !

LE NOUVEL OBSERVATEUR

Fabio Marra sensibilise avec finesse et générosité le public via cette histoire incarnée par des comédiens qui trouvent constamment le regard exact, le geste ordinaire qui justement émeut. Sans épat, sans truc. Et l’on entre encore avec plus d’émotion dans leur jeu...

TELERAMA

Ce spectacle frappe à notre cœur en riant : une perle rare.

THEATRAL MAGAZINE

Un argument très bien développé et touchant qui vaut pour l'excellence de la distribution.

LE FIGARO

Fabio Marra ne craint pas les sujets graves mais il les aborde toujours par l'émotion, le rire n'étant jamais loin des larmes.

LE JOURNAL DU DIMANCHE

ENSEMBLE AVEC CATHERINE ARDITI

Ticketac en parle

Pièce idéale pour s'aérer l'esprit juste après les fêtes de fin d'année, découvrez Ensemble, de Fabio Marra, au Petit Montparnasse ! Sur les planches, un duo mère-fils d'une exceptionnelle intensité qui rassemble (pour notre plus grand plaisir) Catherine Arditi et l'auteur en personne... A voir !

Ensemble, pièce émotion avec Catherine Arditi



En pleine période de Noël, voilà une pièce de théâtre qui véhicule de belles valeurs... dans Ensemble, on découvre avec beaucoup de tendresse le quotidien d'Isabella, une maman courageuse qui a tout sacrifié, y compris sa relation avec Sandra, sa fille, pour s'occuper de Miquélé, son petit dernier "simple d'esprit", impulsif. Son credo, ne jamais se préoccuper du regard que les autres peuvent porter sur nous !
Au Petit Montparnasse cette saison (après un triomphe au Théâtre de la Luna, pour le Festival Off d'Avignon), c'est Catherine Arditi qui incarne cette mère déterminée à assumer le sacrifice de sa propre existence. Après avoir participé à Parce que je le vole bien !, de Laurent Ruquier, et à Cabaret pendant trois années, la comédienne émérite renoue ici, avec une production plus intimiste, plus épurée aussi sans doute, pour donner à cette mère ambigüe une présence d'une grande force.
A ses côtés, car c'est bien Ensemble qu'ils jouent, Fabio Marra (également auteur de la pièce) est bien sûr parfait dans le rôle de ce fils qui semble ne pas voir toute la noirceur du monde qui l'entoure. Une naïveté qui était déjà au cœur de Teresina, son premier spectacle en français, joué au Théâtre du Petit Montparnasse en 2013. A ne pas manquer !

Egalement à l'affiche du Petit Montparnasse


Dans un tout autre registre (mais tout aussi intimiste) découvrez également l'histoire palpitante d'Alma Mahler, Eternelle amoureuse. Compagne du grand compositeur Gustav Mahler, elle est aussi la muse de trois autres génies... et la maîtresse de bien d'autres ! A elle seule, elle est véritablement un condensé d'histoire au XXe siècle. Vous saurez tout, de la musique classique à la peinture de Klimt et Kokoschka, en passant par l'architecture de Gropius.
Pour servir ce personnage unique, emblématique de la Mitteleuropa, on retrouve avec émotion l'immense Geneviève Casile qui, toujours sociétaire honoraire de la Comédie Française, a incarné la belle Roxane de Cyrano de Bergerac l'an dernier. Elle est ici dirigée par Georges Werler, dont Le Roi se meurt, avec Michel Bouquet, a triomphé depuis quatre ans sur les plus grandes scènes françaises.

>> Pour découvrir Ensemble, avec Catherine Arditi, au Théâtre de Poche Montparnasse, réservez dès maintenant vos billets sur Ticketac !
map-head

PETIT MONTPARNASSE

31 RUE DE LA GAITE
75014 Paris

Voir la salle
METRO : GAITE

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...