CONTE DE LA NEIGE NOIRE (Rungis)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Avec la distance et la pudeur que nous offre la langue rythmée, simple et poétique de l’auteur, le comédien Jean-Pierre Niobé nous bouleverse. Dans une forme théâtrale épurée très proche du public, il raconte, avec douceur et délicatesse, Martin et sa vie travailleuse et Thomas, son fils, dont il refusait d’entendre l’impitoyable critique du système économique…

À longueur de journées, la presse, la télévision, répandent un discours à sens unique sur la guerre économique, l’installant dans les consciences. En quoi la guerre économique est-elle différente d’une guerre militaire ? Les conséquences sont toujours les mêmes : les responsables affinent la tactique, décident du nombre d’hommes à sacrifier. Leurs effets sont bien les mêmes, ce sont les forces vives que nous envoyons se faire sauter au front, que ce front s’appelle la ligne Maginot ou le chômage. Martin raconte l’histoire de sa vie travailleuse. Il raconte Thomas, son fils, dont il refusait d’entendre l’impitoyable critique du système économique. Martin tombe dans le vide et, tout au long de sa chute, il déroule sa vie.

Avec la distance et la pudeur que nous offre la langue rythmée, simple et poétique de Jean-Yves Picq, le comédien nous bouleverse. Avec douceur et délicatesse, il raconte dans une forme théâtrale épurée très proche du public, cette histoire écrite comme une suite de chansons, rythmée par les interventions du percussionniste qui incarne le fils.

CONTE DE LA NEIGE NOIRE (Rungis) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE THÉÂTRE DE RUNGIS

1 Place du Général de Gaulle
94150 Rungis

Voir la salle
EN TRAMWAY Ligne 7 Arrêt Saarinen (5 minutes à pied). EN VOITURE Des portes d’Orléans ou d’Italie : Autoroute A6 Lyon, sortie Rungis puis « autres directions » avant le péage du MIN. EN BUS • 216 à Denfert-Rochereau. Arrêt Saarinen (5 minutes à pied). • 396 à Croix-de-Berny. Arrêt Mairie (3 minutes à pied). Retour : arrêt Généralde-Gaulle devant le théâtre. EN RER Ligne C Descendre à Rungis-La Fraternelle (15 minutes à pied).

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...