Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

*** PROGRAMMATION D'OCTOBRE ***

1er octobre à 21h :
 Pingo de choro “Opéra do Malandro“
 
Parallèlement à son travail autour des répertoires du choro chanté et des sambas des années 30/40, Pingo de Choro a créé en 2015 sa version de Ópera do Malandro.

Une oeuvre de Chico Buarque
Ópera do Malandro est à l'origine une pièce de théâtre, écrite par Chico Buarque en 1978, inspirée par L'Opéra de quat'sous de Bertolt Brecht et Kurt Weill. Elle raconte l'histoire de Max Overseas, "malandro" du quartier de Lapa à Rio de Janeiro dans les années 40. 
Elle a été adaptée au cinéma en 1986 par Ruy Guerra.
Chico Buarque a composée la bande originale du film ; 15 chansons magnifiques, des dizaines de musiciens parmi les plus prestigieux de l'époque, un album culte.

Un arrangement de Pingo de Choro
L'arrangement créé par Pingo de Choro est à la fois une réduction pour voix, guitare 7 cordes, cavaquinho et percussions, mais également une réinterprétation de l'oeuvre de Chico Buarque : une façon de jouer et des arrangements imprégnés du choro brésilien emmenés par la personnalité et la voix d'Adriana Arnaud.

Cette soirée est suivie d’une Jam session (à partir de 22H30) ouverte à tous.
Le public présent au concert est exonéré de la participation aux frais d’entrée de la Jam session


***
Mardi 4 octobre à 20h30 : Cheila Simone
 
Une voix de velours sur un rythme bossa nova qui nous fait nous sentir encore en vacances au bord de mer. On écoute, on ferme les yeux et on sent le soleil sur la peau.
Du rêve, voilà ce que Cheila nous donne dans ses compositions. Une sensation de douceur, de sable chaud et de sensualité.
Elle allie sa langue naturelle, le portugais, à sa langue d’adoption, le français ; ce qui donne une particularité de plus à son univers musical : « Une poésie métissée ».
Les paroles écrites par Cheila sont un mélange de sa vie, de son ressenti et des relations humaines. Elle nous emmène dans des scènes de la vie où l’amour, le pardon, l’alchimie entre les êtres vont nous plonger dans une réflexion sur notre propre parcours. 

Cheila Simone (Chant)
David Remy (Guitare)
Momo Hafsy (Basse/Contrebasse)
Pierre-Auguste Bona (Batterie/Percussion) 

***
Mercredi 5 Octobre à 20H30 : Thomas Ibanez Quartet
 
Un quartet Sax, Piano, Contrebasse, Batterie dans la plus grande tradition, comme une résonance aux grands quartets de l'Histoire du Jazz.
Thomas Ibanez, c'est avant tout un son chaleureux, volubile et puissant qui se veut être sur les traces du légendaire Dexter Gordon.
En 2016, il s'entoure de musiciens de talents et de générosité dont Patrick Cabon, Philippe Maniez et Thomas Posner pour former son quartet Parisien.
Ces musiciens sont avant tout des amis qui nous rappellent que la musique est tout d'abord un partage. 
 
Thomas Ibanez (Saxophone) 
Patrick Cabon (Piano)
Thomas Posner (DoubleBass)
Philippe Maniez (Drums) 

*** 
Vendredi 7 octobre à 21H : Alex Grenier Trio

« Alex Grenier, est à la tête d’un vrai et formidable Power Trio (…) Dans la mouvance de Mike Stern, George Benson et Wes Montgomery, avec un engagement dans la musique total et rieur, ce jeune homme emporte immédiatement l’adhésion par sa fougue, son énergie et son irrésistible plaisir de jouer. »

Pascal Anquetil - Jazz Magazine

• Premier prix du jury au tremplin Jazz à Sète 2014
• Prix du public Sacem au Nice Jazz Festival 2014
• Premier prix du jury au tremplin Jazz En Baie 2013

Cette soirée est suivie d’une Late Jam (de 23H30 à 4H00) ouverte à tous.
Le public présent au concert est exonéré de la participation aux frais d’entrée de la Jam session
 
Alex Grenier (Guitare)
Hervé Moquet (Basse)
Franck Durand (Batterie) 

*** 
Samedi 8 octobre à 21H : Juliana Olm & Laurent de Oliveira

La musique de Juliana Olm est une musique brésilienne, originale, moderne, influencée par le jazz mais qui cependant n'oublie pas ses vraies racines.

Cette soirée est suivie d’une Jam session (à partir de 22H30) ouverte à tous.
Le public présent au concert est exonéré de la participation aux frais d’entrée de la Jam session 

Juliana Olm (guitare, voix)
Laurent de Oliviera (piano)
Ricardo Feijao (basse)
Jeferson Silva (batterie) 

*** 
Mercredi 12 octobre à 20H30 : David Tixier Trio

David Tixier Trio ce sont des compositions originales. L'originalité vient des trois musiciens qui jouent ensemble depuis longtemps. Complicité, énergie et surprise sont les principaux ingrédients de ce projet.
Créé en février 2016, le David Texier Trio a déjà joué ou jouera au ONO Jazz Club à Bern, au Montreux Meets Brienz Jazz Festival à Brienz et au cours du Festival Jazz En Ville à Vannes, France.
Le Trio a été sélectionné pour les demi-finales de la Compétition du Festival Jazz En Ville 2016 qui a eu lieu en juillet 2016.
 
David TIXIER (Piano)
Blaise HOMMAGE (Double Bass)
Lada OBRADOVIC (Drums) 

*** 
Vendredi 14 Octobre à 21H : Argentieri Organ Trio

La première partie de ce concert est assurée par les élèves du cycle d'orientation professionnelle du conservatoire régional de Versailles.

Le pianiste organiste Damien Argentieri nous présente un nouveau trio avec deux musiciens de grande qualité. Le batteur Benoît Raffin est un sideman bien connu qui parcourt différents courants du jazz français. Le guitariste Sébastien Lanson est revenu en France après une première partie de carrière et un premier album enregistré aux États-Unis. Tous les trois unissent leurs talents de compositeurs et d'improvisateurs dans un esprit ludique et lyrique.

Cette soirée est suivie d’une Late Jam (de 23H30 à 4H00) ouverte à tous.
Le public présent au concert est exonéré de la participation aux frais d’entrée de la Jam session
 
Damien Argentieri (orgue)
Sebastien Lanson (guitare)
Benoît Raffin (batterie) 

*** 
Mardi 18 octobre à 20H30 : Donna Lorraine/ Alain Jean-Marie/ Jean-Luc Roumier Trio

Après deux concerts complets cet été, le trio nous revient cet automne.

Grâce à son style unique, Donna Lorraine, chanteuse américaine à Paris depuis 2000, fascine depuis des années le public amateur de jazz.
Chaque chanson ressuscite la grande tradition de légendes du jazz comme Sarah Vaughan, Billie Holiday et Ella Fitzgerald. Son chant inimitable, évoquant l’élégance sensuelle, et sa voix, à la fois veloutée et profonde, plonge l'auditeur dans l’âme du jazz.

Alain Jean-Marie est le pianiste accompagnateur le plus recherché et apprécié à Paris.
Il a croisé le fer avec les plus grands : Benny Golson, Steve Grossman, Chet Baker, Johnny Griffin, Barney Wilen, Dee Dee Bridgewater... Malgré sa légendaire discrétion, il est le gardien de cette tradition be bop, réputé pour ses silences, l'art de suggérer et sa quête permanente de la note bleue.
Une pointure.

Jean-Luc Roumier joue en duo avec Donna Lorraine depuis 2000, dans un style incomparable, très rythmé et influencé par Bill Evans et Wes Montgomery. Il a joué avec Jackie Terrason, Archie Shepp et Valentina Casula.
 
Donna LORRAINE (voix)
Alain JEAN MARIE (piano)
Jean-Luc ROUMIER (guitare) 

*** 
Mercredi 19 octobre à 20H30 : Dexter Goldberg Trio

38 nuances de femmes
Dexter Goldberg n'a pas encore 30 ans, et il a déjà accompagné les plus grands (Benny Golson, Ricky Ford, Ralph Moore, Peter Ind etc).
Tout au long de l'histoire, des jazzmen ont composé en s'inspirant de leurs femmes, de leurs amies, de leurs conquêtes.
L'occasion d'avoir un panel de ces pièces nous apporte un côté des jazzmen qui n'est pas toujours le premier mis en valeur : la sensibilité à fleur de peau, la fougue d'un soir ou encore le vrai amour.
 
Dexter Goldberg (piano)
Kevin Lucchetti (batterie)
Bertrand Beruard (contrebasse) 

*** 
Samedi 22 Octobre à 21H : Laura Buenrostro Quartet

Laura Buenrostro Quartet sur des chansons Brésiliennes de répertoire de deux grandes chanteuses brésiliennes de années 60's Elis Regina et Elizeth Cardoso.
Laura Buenrostro a commencé ses recherches de chant après avoir découvert Elis Regina. Durant toute sa carrière classique et lyrique, Laura Buenrostro a toujours désiré travailler autour du répertoire d’Elis. Après de longues années d’étude du chant et une grande expérience sur les scènes lyriques elle rencontre à Paris Fabio Deldongo, avec qui elle travaille sur ce projet hommage à Elis Regina et à la musique brésilienne qu’elle affectionne depuis toujours.
L´intérêt primordial de ce concert pour Laura Buenrostro, chanteuse lyrique de formation est d’interpréter ce répertoire d’une très grande qualité musicale, avec en même temps une connaissance du style, une profonde recherche d’émotion et une technique vocale.

Cette soirée est suivie d’une Jam session (à partir de 22H30) ouverte à tous.
Le public présent au concert est exonéré de la participation aux frais d’entrée de la Jam session
 
Laura Buenrostro (voix)
Laurent de Oliveira (piano)
Felipe Oliveira (contrebasse)
Frédéric Sicart (batterie) 

*** 
Mardi 25 Octobre à 20h30 : Senecio Quartet

Le groupe SENECIO est né il y a peu de temps de la rencontre de musiciens Iconnais (Yonne)

Il joue principalement les compositions de son pianiste et quelques standards de Bill Evans,
F.Hubbard, Ch Mingus en passant par des traditionnels Danois. 
 
Per Aage BRANDT (Piano)
François CANARD (Sax ténor)
Gérard BOUQUIN (Contrebasse) 
Vincent FAUVET (Drums) 

*** 
Mercredi 26 Octobre à 20h30 : Marava Blavigplu Quintet

Le Marava Blavigplu Quintet vous envoûtera dans les standards du jazz et les compositions de Thelonious Monk, McCoy Tyner, Wayne Shorter, Kenny Garret.

Une association de belles couleurs amenée par les différentes origines et expériences de chaque membre du groupe, un quintet très énergique de soif musicale. 
 
Plume (sax alto)
Alexis Avakian (sax tenor)
Karim Blal (piano)
Remi Vignolo (batterie)
Pierre Marcus (contrebasse)

***
Vendredi 28 Octobre à 21h : Agachiko Jazz Combo

Gabrielle aime les chansons et le jazz vocal depuis des décennies. Après avoir passé de nombreuses années dans la mouvance indie rock à Boston et à New York, elle est revenue à son premier amour musical, et a commencé à composer des chansons de jazz originales. Son premier album de ce genre a reçu d’excellentes critiques en 2013.
Elle revient maintenant à Paris, ville qu’elle aime depuis 1980, pour partager sa voix unique et son approche de ce genre tant apprécié. Ses compositions originales sont profondes et brûlantes, et se marient bien à des morceaux classiques bien choisis."

Cette soirée est suivie d’une Late Jam (de 23H30 à 4H00) ouverte à tous.
Le public présent au concert est exonéré de la participation aux frais d’entrée de la Jam session
 
Gabrielle Agachiko (Voix)
Sheldin Forrest (Piano)
Sebastien Guilbaud (Contrebasse)
Franck Berquer (Sax Tenor) 
Romain Desprez (Batterie) 

CAVE DU 38 RIV' : PROGRAMME D'OCTOBRE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

CAVE DU 38 RIV’

38 rue de Rivoli
75004 Paris

Voir la salle
Transports en commun Métro : Lignes 1 -11 - Hôtel de Ville Ligne 7 - Pont Marie RER : Lignes A - Châtelet les Halles BUS : Lignes 67, 69, 76, 96 - Vieille du Temple Mairie du 4ème Noctambus - Châtelet
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...